Grand Prix de Hongrie : Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono de cette troisième et dernière séance d’essais libres du GP de Hongrie, le pilote Ferrari a signé un 1,16.170, soit 59 millièmes devant la Mercedes de Valtteri Bottas et deux dixièmes devant la seconde Ferrari de Kimi Raikkonen (Les trois pilotes en Ultra-Tendre).
Derrière, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Romain Grosjean et Pierre Gasly complètent le top dix.
Les Red bull en retrait
Alors que les Red Bull doivent logiquement être compétitives sur le circuit du Hungaroring ce week-end, les deux pilote de l’équipe de Milton Keynes sont en retrait ce samedi matin, relégués à plus d’une demi-seconde du meilleur temps de Sebastian Vettel.
Vandoorne toujours en fond de classement
L’équipe McLaren n’a visiblement toujours pas trouvé de solution pour la monoplace de Stoffel Vandoorne, qui continue d’occuper le bas du classement depuis plusieurs courses maintenant.
Rappelons que l’équipe britannique a décidé de changer le châssis de la monoplace du Belge ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie, mais le problème ne semble pas résolu pour autant puisque le Belge termine la séance à la dix-septième position.
Hamilton toujours en difficulté
Le leader du championnat du monde, Lewis Hamilton, est toujours en difficulté avec ses gommes arrière. Le pilote Mercedes a cumulé les erreurs lors de cette dernière séance d’essais libres en raison d’une surchauffe des pneus arrière sur sa W09.
Le quadruple champion du monde ne semble pas suffisamment compétitif ce week-end en Hongrie pour espérer remporter le dernier Grand Prix avant la trêve estivale, à moins que Mercedes ne mette le doigt sur un réglage d’ici les qualifications programmées ce samedi après-midi.
Bottas touche le rail
Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas, est allé taper le rail métallique après avoir fait un tête à queue exactement au même endroit que Lewis Hamilton quelques tours plus tôt (chicane dans le second secteur), confirmant ainsi que l’équipe Mercedes est en réelle difficulté ce week-end.
Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie 2018.