Grand Prix d’Allemagne : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Allemagne devant son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Derrière, Max Verstappen, Nico Hulkenberg, Sergio Perez, Romain Grosjean, Esteban Ocon, Marcus Ericsson et Brendon Hartley complètent le top dix.
Le quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, qui s’élançait depuis la quatorzième position au départ de la course a su profiter des faits de course, notamment de l’arrivée de la pluie, pour remonter doucement mais surement jusqu’à la première place.
Il profitera surtout du crash de Sebastian Vettel à 15 tours de la fin pour s’emparer de la tête de la course et ne plus jamais la lâcher jusqu’au drapeau à damiers.
Raikkonen perd gros dans le trafic
Kimi Raikkonen, qui était un temps leader de la course, a perdu la seconde place lorsque Kevin Magnussen l’a bloqué dans le trafic. Valtteri Bottas, qui était juste derrière Raikkonen a profité de la situation pour passer le Finlandais.
Arrivée de la pluie à 20 tours de la fin de course
La pluie annoncée depuis le début de la course est bien arrivée sur le circuit à 20 tours de la fin, mais elle s’est essentiellement concentrée sur le virage numéro six du tracé allemand.
Les pilotes hors du top dix se sont alors immédiatement jetés dans la voie des stands pour chausser des pneus pluie, mais l’intensité de l’orage s’est subitement calmé, obligeant tous ces pilotes à revenir au stand pour rechausser des gommes pour piste sèche.
Sebastian Vettel se crashe
Quelques minutes plus tard, le leader de la course Sebastian Vettel n’a pas réussi à freiner correctement sa Ferrari à l’entrée du stadium sur une piste encore légèrement humide. L’Allemand est allé s’encastrer dans une barrière de pneus, il devra abandonner et provoquera l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Il perd très gros ce dimanche puisque Lewis Hamilton reprend la tête du championnat.
Daniel Ricciardo abandonne
Daniel Ricciardo a dû abandonner sur panne mécanique, le pilote Red Bull s’élançait depuis la dernière position sur la grille de départ en raison de pénalités pour des changements de composants moteur, mais sa RB14 a connu une nouvelle défaillance moteur.