Grand Prix de Grande-Bretagne : Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Fernando Alonso et Pierre Gasly complètent le top dix.
Hamilton harponné par Raikkonen au départ
Le pilote Mercedes a été percuté par la Ferrari de Kimi Raikkonen au troisième virage du circuit de Silverstone, obligeant le quadruple champion du monde à effectuer une remontée depuis la dernière position pour terminer la course sur la seconde marche du podium.
Kimi Raikkonen a écopé d’une pénalité de dix secondes pour cet accrochage, le pilote Ferrari termine la course à la troisième position.
Abandon pour Charles Leclerc
Charles Leclerc a dû abandonner juste après son arrêt son stand pour une raison encore inconnue, le pilote monégasque se battait pour la septième position à ce moment-là de la course.
Gros crash pour Marcus Ericsson et première Safety car
Le pilote Sauber a voulu prendre le premier virage du circuit de Silverstone avec le DRS ouvert, mais le Suédois a perdu l’arrière de sa Sauber C37 et est allé frapper violemment le mur de pneus. Cet accident a obligé la direction de course à déployer la voiture de sécurité.
Lors de cette période de voiture de sécurité, Sebastian a perdu la tête de la course en entrant au stand au profite de Valtteri Bottas.
Crash de Grosjean et Sainz et seconde Safety Car
Au restart de la première voiture de sécurité, Romain Grosjean a percuté la Renault de Carlos Sainz alors que le pilote espagnol était en train de doubler le Français, les deux pilotes ont terminé leur course dans le bac à gravier, déclenchant l’entrée en piste d’une seconde voiture de sécurité.
Au restart de cette seconde voiture de sécurité, Sebastian Vettel a porté une attaque sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas pour récupérer la tête de la course.
Abandon pour Max Verstappen
Max Verstappen a dû abandonner dans les derniers tours de course ce dimanche, le pilote Red Bull a connu un problème d’ordre hydraulique sur sa RB14.