Le Français Romain Grosjean a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Autriche en raison d’un problème technique sur sa monoplace.
Le pilote Haas s’est fait quelques frayeurs tout au long de la course avec un système de freinage défaillant sur sa monoplace, et il aura finalement fallu attendre une énième sortie de piste pour que son équipe décide enfin de faire rentrer le Français au stand pour abandonner.
« Les freins ont lâché! Depuis le premier tour de course, nous les soignions, mais de toute évidence, quelque chose n’est pas tout à fait bon au niveau du refroidissement. » a déclaré Grosjean.
« Nous devons donc travailler et régler ça pour la semaine prochaine. Je pense que la principale préoccupation reste le rythme, parce que c’était une voiture très difficile à piloter aujourd’hui, en particulier dans le trafic. »
« Nous allons baisser la tête et nous allons voir ce que l’on peut faire. Mais nous devons revenir la semaine prochaine avec une meilleure solution. »
Le coéquipier de Romain Grosjean, le Danois Kevin Magnussen, a lui aussi été victime d’un problème de freins et a lui aussi abandonné.
Y’a pas que les freins, il y a aussi le moteur, le châssis aucune évolution, les ingénieurs et les dirigeants.