Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix de Monaco 2018, il devance la Ferrari de Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton., il s’agit de la première victoire de l’Australien à Monte Carlo.
Derrière, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Nico Hulkenberg Max Verstappen et Carlos Sainz complétent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Daniel Ricciardo a réussi à transformer sa pole position en victoire ce dimanche à Monaco, le pilote Red Bull a rapidement connu des problèmes avec le moteur Renault monté à l’arrière de sa RB14, mais l’Australien a tenu jusqu’au bout sans jamais être inquiété directement par la Ferrari de Sebastian vettel.
Deux Français dans les points
Deux de nos trois pilotes français ont terminé le Grand Prix de Monaco dans les points ce dimanche, le pilote Toro Rosso Pierre Gasly s’est classé en septième position à l’arrivée de l’épreuve, tandis que son compatriote Esteban Ocon termine juste devant lui à la sixième place.
Abandon pour Alonso
Fernando Alonso a abandonné au 54e tour de course, la boîte de vitesses montée sur sa McLaren a rendu l’âme alors que le pilote espagnol se battait pour une septième position.
Leclerc perd les freins et percute Hartley
Charles Leclerc a perdu les freins sur sa Sauber, le pilote monégasque est rentré dans le train arrière de la Toro Rosso de Brendon Hartley au 71eme tour de course, obligeant les deux pilotes à abandonner.
Les deux Renault dans le top dix
Les deux pilotes Renault ont terminé la course dans le top dix, marquant de gros points ce dimanche, ce qui permet à l’équipe du constructeur français de creuser l’écart au classement des constructeurs face à McLaren.