Critiqué pour son pilotage dangereux, Grosjean dit avoir fait « la technique Verstappen »

Critiqué pour ses défenses jugées trop musclées en course ce dimanche, Romain Grosjean s’est défendu en soulignant qu’il ne voyait pas grand chose dans ses rétroviseurs et qu’aucune règle précise n’interdisait de bouger dans la zone de freinage.

En course ce dimanche, le pilote Haas – qui a terminé seizième – se battait à un moment donné pour la cinquième place et s’est défendu face aux attaques de la McLaren de Carlos Sainz, ce qui lui a valu un drapeau noir et blanc.

Un peu plus tard, c’est avec Daniel Ricciardo que Grosjean s’est une nouvelle fois défendu de façon musclée, ce qui lui a valu une convocation chez les commissaires après la course.

Lorsqu’on lui parle du drapeau noir et blanc présenté pour des défenses jugées trop agressives sur Sainz et Ricciardo, Grosjean répond : « J’ai pas vu les images, les rétros on n’y voit que-dalle, les rétros ne marchent pas, donc je ne vois pas grand chose dans les rétros. » a déclaré Grosjean au micro de Canal+.

« Si c’est le cas, je m’excuse, mais je pense que j’ai toujours laissé plus qu’une voiture de largeur, donc oui, peut-être j’ai bougé tard, mais j’ai toujours laissé plus qu’une voiture. »

« Il n’y a pas de règle qui interdit de bouger dans la zone de freinage, il ne me semble pas, on s’en est plaint, mais jamais rien n’a été fait, donc j’ai fait la technique Verstappen, donc on verra ce que ça donne. »

Le classement de la course

Image

2 Comments

  1. il me fait de la peine ce Romain ,le pauvre il bataille en nous faisant du Max et il y a encore des chialeuses qui lui brise son plaisir , bon sang laissez le tranquille

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.