Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie 2020 au volant de sa Mercedes, le sextuple champion du monde devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Alex Albon, Lando Norris, Sergio Perez, Lance Stroll,Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Daniil Kvyat complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Ce Grand Prix de Styrie aura été marqué dès les premiers mètres par le double abandon pour la Scuderia Ferrari à la suite d’un accrochage entre les deux pilotes de Maranello au troisième virage.
Double abandon pour Ferrari
Les deux pilotes Ferrari se sont percutés dès le premier tour de course au Grand Prix de Styrie, obligeant Sebastian Vettel et Charles Leclerc à abandonner.
Dès le premier tour de course, Charles Leclerc a tenté une attaque que l’on pourrait juger de « kamikaze » au troisième virage en voulant faire l’intérieur à son coéquipier.
Malheureusement, la monoplace de Charles Leclerc a percuté celle de Sebastian Vettel, ce qui a causé de gros dégâts sur la SF1000 pilotée par le quadruple champion du monde (aileron arrière), ainsi que sur la voiture de Leclerc (fond plat et aileron avant).
Sebastian Vettel a abandonné avant même la fin du premier tour, alors que Charles Leclerc abandonnera finalement quelques minutes plus tard. Ferrari repart de l’Autriche avec un zéro pointé
Abandon pour Esteban Ocon
A la fin du 25° tour, le pilote Renault Esteban Ocon est rentré au stand pour abandonner. Il semblerait que sa RS20 ait connu le même problème de refroidissement qui a touché la voiture de Ricciardo la semaine dernière et qui a forcé l’Australien à abandonner aussi.
Avant son abandon, Ocon se battait dans le top six, alors qu’il s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ.
Problème lors de l’arrêt de Sainz
Carlos Sainz a perdu beaucoup de temps lors de son arrêt au stand qui a duré 7 secondes en raison d’un problème sur la roue arrière gauche de sa McLaren.
En ressortant des stands, le pilote espagnol s’est retrouvé hors du top dix, alors qu’il s’élançait depuis la troisième place sur la grille de départ. Il réussira cependant à regagner le top dix avant la fin de la course.
Les Racing Point confirment
Les deux pilotes Racing Point Sergio Perez et Lance Stroll ont confirmé avoir une voiture compétitive entre les mains cette année. Les deux hommes s’élançaient depuis les douzième et dix-septième positions ce dimanche et ont terminé la course dans le top dix.
Sergio Perez termine ce Grand Prix de Styrie sixième et Lance Stroll septième, alors que Perez a terminé la course avec un aileron avant complétement cassé.
Pierre Gasly en difficulté
Septième sur la grille de départ, Pierre Gasly a rencontré de grandes difficultés ce dimanche en course. Le pilote AlphaTauri n’avait pas de rythme avec sa monoplace et s’est très vite retrouvé en fond de classement. Il termine à la quinzième position.
Tableau des temps