Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

GP de Styrie : Doublé Mercedes, catastrophe pour Ferrari

Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie 2020, il devance son coéquipier Valtteri Bottas

GP de Styrie : Doublé Mercedes, catastrophe pour Ferrari 1
2020 Styrian Grand Prix, Sunday - LAT Images

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie 2020 au volant de sa Mercedes, le sextuple champion du monde devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Alex Albon, Lando Norris, Sergio Perez, Lance Stroll,Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Daniil Kvyat complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Ce Grand Prix de Styrie aura été marqué dès les premiers mètres par le double abandon pour la Scuderia Ferrari à la suite d’un accrochage entre les deux pilotes de Maranello au troisième virage.

Double abandon pour Ferrari

Les deux pilotes Ferrari se sont percutés dès le premier tour de course au Grand Prix de Styrie, obligeant Sebastian Vettel et Charles Leclerc à abandonner.

Dès le premier tour de course, Charles Leclerc a tenté une attaque que l’on pourrait juger de « kamikaze » au troisième virage en voulant faire l’intérieur à son coéquipier.

Malheureusement, la monoplace de Charles Leclerc a percuté celle de Sebastian Vettel, ce qui a causé de gros dégâts sur la SF1000 pilotée par le quadruple champion du monde (aileron arrière), ainsi que sur la voiture de Leclerc (fond plat et aileron avant).

Sebastian Vettel a abandonné avant même la fin du premier tour, alors que Charles Leclerc abandonnera finalement quelques minutes plus tard. Ferrari repart de l’Autriche avec un zéro pointé

Image

Abandon pour Esteban Ocon

A la fin du 25° tour, le pilote Renault Esteban Ocon est rentré au stand pour abandonner. Il semblerait que sa RS20 ait connu le même problème de refroidissement qui a touché la voiture de Ricciardo la semaine dernière et qui a forcé l’Australien à abandonner aussi.

Avant son abandon, Ocon se battait dans le top six, alors qu’il s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ.

Image

Problème lors de l’arrêt de Sainz

Carlos Sainz a perdu beaucoup de temps lors de son arrêt au stand qui a duré 7 secondes en raison d’un problème sur la roue arrière gauche de sa McLaren.

En ressortant des stands, le pilote espagnol s’est retrouvé hors du top dix, alors qu’il s’élançait depuis la troisième place sur la grille de départ. Il réussira cependant à regagner le top dix avant la fin de la course.

Image

Les Racing Point confirment

Les deux pilotes Racing Point Sergio Perez et Lance Stroll ont confirmé avoir une voiture compétitive entre les mains cette année. Les deux hommes s’élançaient depuis les douzième et dix-septième positions ce dimanche et ont terminé la course dans le top dix.

Sergio Perez termine ce Grand Prix de Styrie sixième et Lance Stroll septième, alors que Perez a terminé la course avec un aileron avant complétement cassé.

Image

Pierre Gasly en difficulté

Septième sur la grille de départ, Pierre Gasly a rencontré de grandes difficultés ce dimanche en course. Le pilote AlphaTauri n’avait pas de rythme avec sa monoplace et s’est très vite retrouvé en fond de classement. Il termine à la quinzième position.

Image

Tableau des temps

 

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.