Lewis Hamilton remporte le GP de Singapour et creuse l’écart avec Vettel au championnat

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour 2018, le pilote Mercedes devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Valtteri Bottas, Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Charles Leclerc et Nico Hulkenberg complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Lewis Hamilton n’a jamais été réellement inquiété durant ce Grand Prix de Singapour, Mercedes ayant choisi la meilleure stratégie pour ne jamais mettre son pilote en difficulté. Au championnat du monde, Hamilton creuse l’écart sur Sebastian Vettel et repart de Singapour avec 40 points d’avance sur l’Allemand.

Sebastian Vettel pour sa part, a chaussé très rapidement les pneus Ultra-Tendres sur sa Ferrari pour tenter un undercut sur la Mercedes d’Hamilton, mais ce choix osé ne lui a pas permis de remonter sur le Britannique, il terminera la course sur la troisième marche du podium.

Esteban Ocon éliminé dés le premier tour

Le pilote français a été victime d’un accident dés le premier tour de course lorsque son coéquipier Sergio Perez l’a un peu trop tassé au troisième virage du circuit.

La monoplace d’Esteban Ocon est allée frapper le mur assez violemment, suffisamment en tout cas pour que le pilote Français soit obligé d’abandonner. Les commissaires de course ont décidé de ne pas sanctionner Sergio Perez pour cette action (fait de course).

Perez bloqué derrière la Williams de Sirotkin

Plus tard dans la course, Sergio Perez est resté bloqué derrière la Williams de Sergey Sirotkin durant 15 tours alors que le Méxicain venait de sortir des stands après son premier arrêt.

Énervé de perdre autant de temps derrière la monoplace du pilote russe, Sergio Perez a réussi un dépassement, mais le pilote Racing Point Force India a mis un coup de volant (volontaire ou involontaire) en direction de la Williams et a causé un accrochage. Perez écopera d’un Drive Trhough pour cette manœuvre.

La Williams de Sirotkin a été endommagée légèrement, mais le Russe est resté en piste, tandis que Perez a dû rentrer au stand pour changer un pneu arrière crevé après ce contact.

Sirotkin terminera bon dernier de ce Grand Prix de Singapour, tandis que Sergio Perez termine la course à la dix(septième position.

Pénalité pour Grosjean et Sirotkin

Le pilote Haas et le pilote Williams ont écopé d’une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus qui étaient agités devant eux pour laisser passer les leaders de la course. Ces cinq secondes seront rajoutées au temps final des pilotes en fin de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Esteban Ocon : « On avait une super voiture ce week-end pour marquer des points »

Max Verstappen a été élu pilote du jour au GP de Singapour