Sebastian Vettel a signé la pole position ce samedi au Grand Prix d’Allemagne, le pilote Ferrari a établi un nouveau record du circuit en 1,11.212. L’Allemand devance de deux dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et de trois dixièmes la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Derrière, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top dix.
Hamilton abandonne dés la Q1
Lewis Hamilton s’est retrouvé en difficulté dés la Q1 après une prise de risque maximale dans le premier virage du circuit, la Mercedes W09 du Britannique a littéralement décollé sur le vibreur extérieur, ce qui a endommagé le circuit hydraulique de sa monoplace.
L’ingénieur de Lewis Hamilton lui a demandé de stopper immédiatement sa voiture sur le bas côté pour abandonner. Le quadruple champion du monde s’est exécuté mais semblait visiblement très affecté par cet abandon.
Hamilton devrait s’élancer depuis la quatorzième position ce dimanche sur la grille de départ, à moins que Mercedes ne décide de changer quelques réglages et de le faire partir depuis la voie des stands pour maximiser les chances du Britannique de remonter en course.
Vandoorne éliminé dés Q1
Le pilote McLaren n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi, le Belge éprouve de grandes difficultés depuis le début du week-end pour trouver du rythme avec sa MCL33. Son coéquipier Fernando Alonso s’élancera quant à lui depuis la onzième place.
Ricciardo s’arrête dés la Q2
Qualifié en Q2, Daniel Ricciardo n’a pas jugé bon de continuer sa séance de qualifications en raison d’une pénalité de 20 positions infligée à l’Australien par les commissaires de course pour des changements d’éléments sur son unité de puissance. Daniel Ricciardo s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ ce dimanche.
Drapeau rouge en raison de graviers sur la piste
Le pilote Sauber Marcus Ericsson a ramené beaucoup de graviers sur la piste dans le secteur du stadium après une sortie de piste sans gravité pour lui. Charlie Whiting a rapidement décidé d’interrompre la séance pour permettre le nettoyage de la piste.
Deux Français éliminés dés la Q1
Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas réussi à passer le stade de la Q1 ce samedi, Ocon s’élancera depuis la seizième place, tandis que Pierre Gasly se classe dix-septième.