Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Allemagne

Qualifs : Sebastian Vettel frappe fort à la maison, Hamilton abandonne en Q1

Sebastian Vettel a signé la pole position ce samedi au Grand Prix d’Allemagne, le pilote Ferrari a établi un nouveau record du circuit en 1,11.212. L’Allemand devance de deux dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et de trois dixièmes la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Derrière, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top dix.

Hamilton abandonne dés la Q1

Lewis Hamilton s’est retrouvé en difficulté dés la Q1 après une prise de risque maximale dans le premier virage du circuit, la Mercedes W09 du Britannique a littéralement décollé sur le vibreur extérieur, ce qui a endommagé le circuit hydraulique de sa monoplace.

L’ingénieur de Lewis Hamilton lui a demandé de stopper immédiatement sa voiture sur le bas côté pour abandonner. Le quadruple champion du monde s’est exécuté mais semblait visiblement très affecté par cet abandon.

Hamilton devrait s’élancer depuis la quatorzième position ce dimanche sur la grille de départ, à moins que Mercedes ne décide de changer quelques réglages et de le faire partir depuis la voie des stands pour maximiser les chances du Britannique de remonter en course.

Vandoorne éliminé dés Q1

Le pilote McLaren n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi, le Belge éprouve de grandes difficultés depuis le début du week-end pour trouver du rythme avec sa MCL33. Son coéquipier Fernando Alonso s’élancera quant à lui depuis la onzième place.

Ricciardo s’arrête dés la Q2

Qualifié en Q2, Daniel Ricciardo n’a pas jugé bon de continuer sa séance de qualifications en raison d’une pénalité de 20 positions infligée à l’Australien par les commissaires de course pour des changements d’éléments sur son unité de puissance. Daniel Ricciardo s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ ce dimanche.

Drapeau rouge en raison de graviers sur la piste

Le pilote Sauber Marcus Ericsson a ramené beaucoup de graviers sur la piste dans le secteur du stadium après une sortie de piste sans gravité pour lui. Charlie Whiting a rapidement décidé d’interrompre la séance pour permettre le nettoyage de la piste.

Deux Français éliminés dés la Q1

Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas réussi à passer le stade de la Q1 ce samedi, Ocon s’élancera depuis la seizième place, tandis que Pierre Gasly se classe dix-septième.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.