Lewis Hamilton décroche la pole position sur ses terres

7 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton signe sa sixième pole position sur le circuit de Silverstone en 1,25.892, le pilote Mercedes devance la Ferrari de Sebastian Vettel de 44 millièmes et la Ferrari de Raikkonen de 98 millièmes.

Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Charles Leclerc et Esteban Ocon complètent le top dix.

Q3 pour Charles Leclerc

Le pilote Sauber continue d’impressionner en se qualifiant à nouveau en Q3 au volant de sa modeste Sauber, le Monégasque prendra le départ de la course depuis la neuvième place sur la grille.

Stroll au tapis dés Q1

Le pilote Williams Lance Stroll a déclenché un drapeau rouge en Q1 lorsqu’il a envoyé sa monoplace dans le bac à gravier après avoir perdu l’arrière brutalement à l’entrée d’un virage.

Lors de ce drapeau rouge, son coéquipier Sergey Sirotkin a été placé sous investigation pour ne pas être rentré au stand alors que le règlement oblige les pilotes à rentrer dans la voie des stands dés un drapeau rouge agité.

Pas de Renault en Q3

Aucun pilote Renault n’a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi à Silverstone, Nico Hulkenberg prendra le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne à la onzième place et son coéquipier Carlos Sainz s’élancera depuis la seizième position.

Pas de qualifications pour Hartley

Le pilote Toro Rosso n’a pas pu participer à la séance de qualifications ce samedi après avoir taper très fort ce matin en EL3. L’équipe italienne est occupée à remettre en état la monoplace de Hartley, qui devra prendre le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.