Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas a signé la pole position au Grand Prix d’Autriche en 1,03.130, le pilote Mercedes signe sa cinquième pole de sa carrière. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton de 19 millièmes et de trois dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Romain Grosjean, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Carlos Sainz et Nico Hulkenberg complètent le top dix.
Sebastian Vettel sous enquête
Le pilote Ferrari a été placé sous enquête de la part des commissaires pour avoir gêné le pilote Renault Carlos Sainz lors de son tour rapide en Q2.
Leclerc à nouveau en Q2
Le pilote Sauber s’est à nouveau qualifié en Q2 ce samedi, le Monégasque a signé le treizième temps, mais il devra reculer de cinq positions sur la grille en raison d’un changement de boîte de vitesses juste avant la qualification.
Vandoorne et Perez éliminés dés la Q1
Le pilote McLaren Stoffel Vandoorne et le pilote Force India Sergio Perez ont été éliminés dés la Q1 en Autriche, la situation est de plus en plus difficile pour ces deux équipes après la huitième course de la saison.
Vandoorne s’élancera depuis la seizième position sur la grille de départ, tandis que Perez prendra le départ de la course depuis la dix-septième place.