La première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel a été purement et simplement annulée par la direction de course en raison des conditions météo ne permettant pas aux hélicoptères médicaux de décoller [plafond trop bas].
D’abord retardée toutes les trente minutes, le début de la séance n’aura finalement jamais eu lieu et il faudra donc attendre ce vendredi après-midi à 15h00 [heure de Paris] pour (peut-être) voir des Formule 1 rouler sur le Nürburgring.
Rappelons que les conditions météo pour le reste du week-end ici au Nürburgring ne sont guère meilleures, puisque les températures devraient continuer à chuter d’ici dimanche et les risques de pluie sont bien réels pour samedi et dimanche.
Schumacher et Ilott privés de roulage
Les deux jeunes pilotes de la Formule 2, Mick Schumacher et Callum Ilott, devaient normalement rouler ce vendredi matin en EL1 [chez Alfa Romeo pour Schumacher et chez Haas pour Ilott].
Malheureusement pour eux, il faudra attendre une autre opportunité pour pouvoir enfin rouler dans le cadre d’un week-end de Grand Prix en Formule 1.