Bakou – EL3 : Russell un souffle devant Leclerc avant les qualifications

La Mercedes de George Russell dans les rues de Bakou

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,42.514 (Tendres), le Britannique devance de 13 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de deux dixièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres).

Oscar Piastri, Max Verstappen, Carlos Sainz, Sergio Perez, Alex Albon, Franco Colapinto et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Bakou.

Esteban Ocon en panne 

Dès son tour de sortie des stands, le Français Esteban Ocon a connu un problème technique sur son Alpine. Une perte de puissance soudaine l’a empêché de ramener sa voiture jusqu’au stand, l’obligeant à l’immobiliser en milieu de piste. La direction de course a alors agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires d’évacuer l’Alpine. Fin de séance prématurée pour Ocon…

Depuis le début du week-end, c’est la deuxième fois que Esteban Ocon tombe en panne. Ce vendredi, Alpine avait pourtant décidé de monter un nouveau moteur sur sa monoplace avant les EL2, mais force est de constater que le problème n’est pas résolu.

Image

Oliver Bearman dans les barrières 

Le jeune Oliver Bearman s’est loupé au freinage du premier virage et est allé frapper les barrières de Tec Pro avec sa Haas. Le Britannique va bien, mais sa monoplace aura besoin de quelques réparations avant la séance de qualifications programmé en début d’après-midi. 

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan est programmée ce samedi à 14h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL3 à Bakou

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.