GP du 70e anniversaire : Les réactions du top trois

C’est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche à Silverstone, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et celle de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Lance Stroll, Alex Albon, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen est désormais second avec 77 points, il devance Valtteri Bottas de quatre points.

Max Verstappen – 1er : « Après le premier relais, j’ai vu qu’on était super bien avec les pneus. Je ne savais pas comment les Mercedes allaient se comporter, mais on avait beaucoup de rythme aujourd’hui. » a déclaré Verstappen.

« Nous n’avons pas du tout eu de problème avec les pneus et j’ai juste continué à attaquer. C’est un résultat incroyable de gagner ici. »

« C’est une grande journée, tout a bien fonctionné en terme de stratégie, tout s’est bien déroulé et je suis juste heureux de gagner. »

« Jusqu’à maintenant, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de leur mettre la pression en course [aux Mercedes] et je voulais leur mettre cette pression et après ils sont rentré au stand et c’est là que j’ai pu imposer mon propre rythme jusqu’à l’arrivée. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir mettre autant de pression à Mercedes la semaine prochaine à Barcelone, Verstappen répond : « Je pense que s’il faut utiliser des pneus plus Tendres là bas, ça conviendra bien à notre voiture. »

Lewis Hamilton – second : « D’abord, félicitations à Red Bull et à Max, ils ont fait une très belle course. » a déclaré Hamilton.

« Ils ont fait attention à leurs pneus et on avait tout simplement pas le même rythme aujourd’hui. C’était inattendu d’avoir toutes ces cloques. C’est désagréable, mais je suis quand même reconnaissant de la façon dont on a pu gérer la course. »

« A la fin, j’avais encore des cloques, mais j’ai pu attaquer Vallteri. Pour l’instant, je n’ai pas toutes les réponses, mais l’équipe va enquêter sur ça. »

« Je pense que comme Pirelli a connu des problèmes de pneus le week-end dernier, on savait qu’ils allaient monter les pressions ce week-end et maintenant on a l’impression de rouler sur des ballons et sur une piste comme ça c’est compliqué. »

Lorsqu’on lui dit qu’il était à la limite dans l’entrée des stands lors de son deuxième arrêt, Hamilton répond : « Sur le second relais, vous n’imaginez pas à quel point il a fallu que je gère mes pneus. »

« Mais même en faisant ça, ça n’a rien changé au fait que j’avais des cloques et je travaillais finalement qu’avec la moitié du pneu. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’est très frustrant en partant depuis la pole, troisième ce n’était pas ce que je voulais. » a déclaré Bottas.

« En tant qu’équipe on s’est endormi à un moment où Max gérait la course. J’essayais juste de gérer mes pneus pour essayer de maintenir la pression sur Max, mais à la fin je n’avais plus de pneus. »

Lorsqu’on lui demande d’expliquer ce qu’un pilote ressent lorsqu’il a des cloques sur les gommes, le Finlandais répond : « Le pneu surchauffe, c’est comme s’il était en ébullition et ça fait des cloques et vous perdez évidemment le grip. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.