Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

GP du 70e anniversaire : Les réactions du top trois

Voici les réactions des trois premiers après l’arrivée du Grand Prix du 70e anniversaire de la Fomrule 1 disputé ce dimanche à Silverstone

GP du 70e anniversaire : Les réactions du top trois 1

C’est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche à Silverstone, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et celle de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Lance Stroll, Alex Albon, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen est désormais second avec 77 points, il devance Valtteri Bottas de quatre points.

Max Verstappen – 1er : « Après le premier relais, j’ai vu qu’on était super bien avec les pneus. Je ne savais pas comment les Mercedes allaient se comporter, mais on avait beaucoup de rythme aujourd’hui. » a déclaré Verstappen.

« Nous n’avons pas du tout eu de problème avec les pneus et j’ai juste continué à attaquer. C’est un résultat incroyable de gagner ici. »

« C’est une grande journée, tout a bien fonctionné en terme de stratégie, tout s’est bien déroulé et je suis juste heureux de gagner. »

« Jusqu’à maintenant, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de leur mettre la pression en course [aux Mercedes] et je voulais leur mettre cette pression et après ils sont rentré au stand et c’est là que j’ai pu imposer mon propre rythme jusqu’à l’arrivée. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir mettre autant de pression à Mercedes la semaine prochaine à Barcelone, Verstappen répond : « Je pense que s’il faut utiliser des pneus plus Tendres là bas, ça conviendra bien à notre voiture. »

Lewis Hamilton – second : « D’abord, félicitations à Red Bull et à Max, ils ont fait une très belle course. » a déclaré Hamilton.

« Ils ont fait attention à leurs pneus et on avait tout simplement pas le même rythme aujourd’hui. C’était inattendu d’avoir toutes ces cloques. C’est désagréable, mais je suis quand même reconnaissant de la façon dont on a pu gérer la course. »

« A la fin, j’avais encore des cloques, mais j’ai pu attaquer Vallteri. Pour l’instant, je n’ai pas toutes les réponses, mais l’équipe va enquêter sur ça. »

« Je pense que comme Pirelli a connu des problèmes de pneus le week-end dernier, on savait qu’ils allaient monter les pressions ce week-end et maintenant on a l’impression de rouler sur des ballons et sur une piste comme ça c’est compliqué. »

Lorsqu’on lui dit qu’il était à la limite dans l’entrée des stands lors de son deuxième arrêt, Hamilton répond : « Sur le second relais, vous n’imaginez pas à quel point il a fallu que je gère mes pneus. »

« Mais même en faisant ça, ça n’a rien changé au fait que j’avais des cloques et je travaillais finalement qu’avec la moitié du pneu. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’est très frustrant en partant depuis la pole, troisième ce n’était pas ce que je voulais. » a déclaré Bottas.

« En tant qu’équipe on s’est endormi à un moment où Max gérait la course. J’essayais juste de gérer mes pneus pour essayer de maintenir la pression sur Max, mais à la fin je n’avais plus de pneus. »

Lorsqu’on lui demande d’expliquer ce qu’un pilote ressent lorsqu’il a des cloques sur les gommes, le Finlandais répond : « Le pneu surchauffe, c’est comme s’il était en ébullition et ça fait des cloques et vous perdez évidemment le grip. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Les commissaires de course de la FIA ont décidé d'annuler les points de pénalités qu'ils avaient infligé à Lewis Hamilton et les ont remplacés...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Alex Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa...

Grand Prix de Russie

Dixième manche du championnat 2020 de F1, le départ du Grand Prix de Russie sera donné ce dimanche 27 septembre à Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de Russie, dixième manche du championnat disputée ce dimanche 27 septembre à...

Grand Prix de Russie

Bienvenue sur ce live F1 pour suivre le Grand Prix de Russie 2020 en direct disputé sur le tracé de Sotchi ce dimanche 27...

Grand Prix de Russie

Après la dixième course de l'année disputée à Sotchi ce dimanche, l'équipe Renault F1 n'est plus qu'à sept points de la troisième place au...

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Russie 2020 disputé ce dimanche 27 septembre sur le tracé de Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2020 mise à jour après les pénalités infligées à Alex Albon et Nicholas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.