Arabie Saoudite – EL1 : Max Verstappen un dixième devant Fernando Alonso

La Red Bull de Max Verstappen sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite

C’est le pilote Red Bull, Max Verstappen, qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,29.659 (Tendres). Le Néerlandais devance d’un dixième l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, George Russell, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Lando Norris, Lewis Hamilton, Lance Stroll et Alex Albon complètent le top dix de cette première séance d’essais en Arabie Saoudite.

Carlos Sainz Malade 

Malade, Carlos Sainz a brillé par son absence ce mercredi dans le paddock de Djeddah pour la journée réservée aux médias. Le pilote Ferrari est cependant bien présent ce jeudi au volant de sa monoplace, mais l’Espagnol n’est visiblement pas au top de sa forme et va donc devoir prendre son mal en patience tout au long du week-end en Arabie Saoudite sur un tracé ultra rapide mettant la condition physique des pilotes à l’épreuve…

Image

Une séance peu représentative

Il est bon de noter que cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est peu représentative car disputée de jour. En effet, les qualifications et la course se disputeront de nuit à Djeddah, ce qui signifie que les conditions de roulage seront bien différentes, avec notamment des températures plus fraîches attendues.

Image

Frayeur pour Stroll 

Lance Stroll a été le premier pilote du week-end à aller titiller les limites de piste à Djeddah et le Canadien s’est fait une belle frayeur. Son Aston Martin a en effet touché un mur, ce qui a eu pour conséquence d’endommager l’une des roues de son AMR24 et a obligé Stroll à rentrer au garage un long moment pour des réparations. Il pourra finalement reprendre la piste avant la fin de séance.

Image

Beaucoup de vent !

Les fortes rafales de vent qui soufflent sur Djeddah ce jeudi ont ramené sur la piste de nombreux sacs plastique qui sont venus s’engouffrer dans les monoplaces. Charles Leclerc a même indiqué qu’il avait l’impression de jouer à « Mario Kart » en devant éviter les obstacles.

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée ce jeudi à 18h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL1 à Djeddah

Image

2 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.