Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

GP d’Arabie Saoudite – EL1 : Hamilton un souffle devant Verstappen

Voici les résultats et le classement de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1 (du 3 au 5 décembre)

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,29.786 (Tendres). Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen pour 56 millièmes (Tendres) et la Mercedes de Valtteri Bottas pour deux dixièmes (Tendres).

Derrière, Pierre Gasly (+0.477), Antonio Giovinazzi (+0.532), Carlos Sainz (+0.778), Charles Leclerc (+0.814), Daniel Ricciardo (+0.822), Fernando Alonso (+1.056) et Sebastian Vettel (+1.100) complètent le top dix de cette séance relativement calme pour une première à Djeddah. Peu de conclusion à tirer de ces EL1 puisque Mercedes et Red Bull semblaient cacher leur jeu à tour de rôle, notamment en levant le pied dans le dernier secteur du circuit.

Une séance peu représentative

Compte tenu du fait que les qualifications et la course se disputeront de nuit ce week-end à Djeddah, cette première séance d’essais libres est peu représentative des conditions que rencontreront les pilotes par la suite. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un tout nouveau tracé, les pilotes ont pris leurs marques sur un circuit encore très glissant avec encore beaucoup de sable présent sur la piste en ce début de week-end.

Image

On cherche les limites

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Comme sur tous les tracés urbains, les pilotes doivent chercher la limite (matérialisée ici par un mur) et à ce petit jeu, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a semblé le plus à l’aise lors de ces EL1. Le Néerlandais était bien plus proche des murs que ses camarades ce vendredi…

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée à 18h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.