sergio-perez-bakou-f1
in

GP d’Azerbaïdjan – EL1 : Sergio Perez devance Leclerc et Verstappen

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,45.476 (Tendres), le Mexicain devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (tendres).

Derrière, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Yuki Tusnoda, George Russell, Pierre Gasly et Esteban Ocon complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end, une séance relativement calme puisqu’aucun incident majeur n’est à vous signaler hormis deux pannes qui ont affecté Mick Schumacher et Nicholas Latifi.

Schumacher et Latifi en panne

Le week-end débute plutôt mal pour les deux seuls pilotes de la grille qui n’ont pas encore marqué le moindre point au championnat puissqu’ils ont dû mettre pied à terre très tôt dans la séance à la suite de problèmes mécaniques. Sur la Haas de Mick Schumacher, c’est un problème de pression d’eau qui a forcé l’Allemand à s’arrêter. Schumacher n’a bouclé que trois tours lors de ces EL1.

Image

Du côté de chez Williams, le Canadien a dû stopper sa monoplace en raison d’une “perte de puissance” sur le moteur Mercedes de la FW44. Nicholas Latifi n’a bouclé que sept tours lors de ces EL1.

Image

Ca marsouine énormément !

Grosse surprise ce vendredi en voyant plusieurs monoplaces marsouiner énormément dans les lignes droites du tracé de Bakou, y compris les Ferrari ou les Red Bull. Mais c’est bien sur la Mercedes W13 que le phénomène a été le plus remarqué aujourd’hui, notamment sur celle de Lewis Hamilton qui a dû rentrer au garage pour changer toute la configuration de sa monoplace. Le septuple champion du monde termine cette première séance d’essais à la sixième place, mais le Britannique accuse tout de même plus d’une seconde de retard sur la Red Bull de Sergio Perez.

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan est programmée à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Tableau des temps 

 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verstappen-Bakou

Max Verstappen : “Plafonner le salaire des pilotes serait une erreur”

F1 - Norris attend une mise à jour "complète" sur sa McLaren

Norris attend une mise à jour “complète” sur sa McLaren