Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

GP de Belgique – EL1 : doublé Ferrari pour débuter le week-end

GP BELGIO F1/2022 - VENERDI’ 26/08/2022

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1,46.538 (Tendres), l’Espagnol devance la Ferrari de Charles Leclerc pour 69 millièmes (Tendres) et la Red Bull de Max Verstappen de deux dixièmes (Tendres).

Derrière, George Russell, Lance Stroll, Alex Albon, Daniel Ricciardo, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton et Sergio Perez complètent le top dix de cette séance perturbée par un drapeau rouge et l’arrivée de la pluie dans les toutes dernières minutes, ce qui a empêché Max Verstappen d’aller faire une dernière tentative en pneus Tendres.

Liam Lawson dans l’AlphaTauri

Le jeune Liam Lawson a eu l’opportunité de participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique ce vendredi dans le cadre du programme des jeunes pilotes mis en place par la FIA cette année et qui oblige les équipes à faire rouler les jeunes au moins deux fois dans la saison lors des EL1. Le Français Pierre Gasly pour sa part débutera son week-end ce vendredi soir lors des EL2.

Image

Beaucoup de pénalisés sur la grille…

Ce week-end à Spa, beaucoup de pilotes vont devoir s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche en raison de pénalité suite à un changement de moteur ou de composants externes. La liste n’étant pas encore définitive, nous publierons un article détaillant toutes les pénalités et les pilotes concernés un peu plus tard dans le week-end juste avant le départ de la course de dimanche.

Image

Kevin Magnussen en panne

A 25 minutes de la fin de la séance, le Danois Kevin Magnussen a dû immobiliser sa monoplace à la sortie du premier virage en raison d’un problème mécanique. La direction de course a donc immédiatement agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires d’aller chercher la Haas en panne sur la piste, mais l’intervention a pris un peu plus de temps que prévu, notamment parce que personne ne pouvait toucher la voiture en raison de la batterie qui était encore sous tension.

Bottas au garage

Le Finlandais Valtteri Bottas est le seul pilote de la grille qui n’a pas pu signer le moindre chrono ce vendredi lors des EL1. Le pilote Alfa Romeo est resté au garage durant toute la séance, notamment parce que ses mécaniciens ont travaillé sur sa voiture pour changer de nombreuses pièces mécaniques. Bottas fait partie des pilotes qui devront s’élancer dimanche depuis le fond de la grille…

Image

Ocon au garage

Du côté de chez Alpine, le Français Esteban Ocon a lui aussi passé une grande partie de la séance au garage en raison d’un problème technique sur la boîte de vitesses de sa monoplace. Esteban Ocon termine ces EL1 à la seizième place, alors que son coéquipier Fernando Alonso s’est classé P14.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique [EL2] est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

 

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.