F1 - GP du Brésil - EL1 : Hamilton le plus rapide avant les qualifications
in

GP du Brésil – EL1 : Hamilton le plus rapide avant les qualifications

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,09.050 (Tendres).

Le septuple champion du monde devance de trois dixièmes la Red Bull pilotée par Max Verstappen (tendres) et de quatre dixièmes l’autre Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Valtteri Bottas (+0.517), Pierre Gasly (+0.830), Carlos Sainz (+1.074), Charles Leclerc (+1.092), Esteban Ocon (+1.103), Fernando Alonso (+1.151) et Lance Stroll (+1.302) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.

Pénalité pour Hamilton

Le pilote Mercedes a reçu ce week-end un moteur neuf à l’arrière de sa monoplace, le Britannique devra donc reculer de cinq positions au minimum sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche.

Image

Un ciel menaçant

Le temps est très couvert ce vendredi sur Sao Paulo, ce qui n’a pas empêché les pilotes de prendre la piste pour participer à ces EL1, tandis que quelques petites gouttes sont tombées au milieu de la séance sans pour autant humidifier la piste. On attend en revanche plus de pluie ce vendredi soir pour la séance de qualifications…

Image

La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ de la course Sprint qui aura lieu ce samedi est programmée ce vendredi soir à 20h00 (heure de paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Pour Marko, Verstappen est le grand favori au Brésil

Pour Marko, Verstappen est le grand favori au Brésil

F1 - Hamilton pénalisé sur la grille de départ au Brésil

Hamilton pénalisé sur la grille de départ au Brésil