GP d’Espagne – EL1 : Bottas 39 millièmes devant Hamilton

14 août 2020

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,16.785 avec les pneus Tendres montés sur sa W11.

Le Finlandais devance de 39 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton [Tendres] et d’un peu plus de neuf dixièmes la Red Bull de Max Verstppen [Tendres].

Charles Leclerc (+1.185), Sebastian Vettel (+1.196), Romain Grosjean (+1.506), Sergio Perez (+1.686), Alex Albon (+1.821), Kevin Magnussen (+1.835) et Lance Stroll (+1.858) complètent le top dix de ces EL1.

Nouveau châssis pour Vettel et Sainz

Sebastian Vettel et Carlos Sainz ont reçu un nouveau châssis avant le Grand Prix d’Espagne. Pour Vettel, Ferrari a detecté une fissure sur le châssis utilisé par l’Allemand à Silverstone, tandis que pour Carlos Sainz, c’est un problème lié au refroidissement sur sa McLaren qui a obligé l’équipe à procéder au changement de châssis.

Image

Sergio Perez de retour chez Racing Point

Le Mexicain Sergio Perez est de retour dans sa monoplace ce week-end après avoir manqué les deux derniers Grands Prix à la suite d’un test positif au COVID-19.

Perez a été remplacé durant les deux derniers week-ends par l’Allemand Nico Hülkenberg – qui n’est pas présent à Barcelone ce week-end.

Image

Roy Nissany au volant de la Williams

Le pilote israélien Roy Nissany était au volant de la Williams de George Russell ce vendredi matin à Barcelone.

Le pilote de réserve de l’équipe britannique participait aujourd’hui à sa toute première séance de roulage officielle et il termine bon dernier en toute logique. Cet après-midi pour les EL2, George Russell sera de retour au volant de la FW43.

Image

Récolte de données

Le tracé de Barcelone étant le circuit référence des équipes de F1 [les essais hivernaux ont lieu en Espagne chaque année], les équipes récoltent un maximum de données ce vendredi afin de les comparer avec celles récoltées cet hiver et voir dans quel domaine la monoplace a évolué.

Image

Pierre Gasly au garage

Le Français Pierre Gasly a passé un très long moment dans son garage ce vendredi matin. Les mécaniciens de l’équipe AlphaTauri étaient très occupés sur l’avant de sa monoplace [bras de suspensions].

Gasly a finalement pu reprendre la piste pour les trente dernières minutes de la séance, il termine les EL1 avec le quatorzième temps de la matinée.

Image

Attention aux pneus ce week-end !

Bien que les composés apportés par Pirelli ce week-end soient un cran plus Durs que ceux mis à disposition à Silverstone la semaine dernière, les pilotes devront faire très attention à l’usure excessive du pneu avant gauche – toujours très sollicité dans les virages 3 et 9 sur le tracé de Barcelone.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne [EL2] est programmée ce vendredi après-midi à 15h00 (heure de Paris).

Classement des EL1 du GP d’Espagne

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.