C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie en 1,19.806 (Tendres), il devance son coéquipier Charles Leclerc de cinq dixièmes (Tendres) et la Red Bull de Sergio Perez de cinq dixièmes également (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, Esteban Ocon, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Valtteri Bottas complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Melbourne sur un tracé de l’Albert Park largement remanié depuis la dernière édition disputée ici en 2019 avant la crise sanitaire.
Magnussen souffrant
Le Danois Kevin Magnussen est souffrant ce vendredi à Melbourne, le pilote Haas a souffert de nausées toute la nuit mais il a bien participé à cette première séance d’essais libres du week-end. Il devrait en toute logique être de nouveau dans la voiture lors des EL2 en fin d’après-midi, alors que l’équipe Haas n’a aucun pilote de réserve de disponible ce week-end en Australie.
Un court drapeau rouge
La direction de course a dû agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires d’aller ramasser un débris laissé sur la piste par la Red Bull de Sergio Perez. La séance a été suspendue seulement quelques minutes.
Vettel en panne
Pour sa toute première séance d’essais libres de l’année, l’Allemand Sebastian Vettel a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste ce vendredi en raison d’un problème moteur. le bloc V6 Mercedes de son Aston Martin a en effet décidé de couper net, forçant le quadruple champion du monde à mettre pied à terre de façon prématurée ce vendredi.
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie est programmée ce vendredi à 08h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps