GP F1 du Mexique – EL1 : Max Verstappen devance Albon et Perez

EL1 GP Mexique F1

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,19.18 (Tendres), le Néerlandais devance de 95 millièmes la Williams d’Alex Albon (Tendres) et de deux dixièmes l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Lando Norris, Charles Leclerc, Oscar Piastri, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Mexico.

Cinq débutants en piste !

Pas moins de cinq débutants étaient en piste ce vendredi à Mexico lors des EL1. Théo Pourchaire (Alfa Romeo), Frederik Vesti (Mercedes), Isack Hadjar (AlphaTauri), Jack Doohan (Alpine) et Oliver Bearman (Haas) ont chacun remplacé un pilote titulaire dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes que les équipes doivent mettre en place lors de deux week-ends durant la saison.

Parmi les jeunes pilotes, c’est le Français Théo Pourchaire qui a rencontré le plus de difficultés ce vendredi au volant d’une Alfa Romeo capricieuse. Pourchaire a en effet passé une grande partie de la session à sortir et rentrer au stand en raison d’un problème de freins sur sa monoplace, il termine ces EL1 sans le moindre chrono signé.

Image

Carlos Sainz en panne

Carlos Sainz n’a pas débuté son week-end de la meilleure des manières puisque sa monoplace a été victime d’une panne hydraulique ce vendredi obligeant l’Espagnol à rentrer très tôt au stand pour permettre aux mécaniciens de travailler sur sa SF23. Après de longues minutes d’immobilisation, Sainz a finalement pu reprendre la piste.

Image

Des tests pour Pirelli

Ce vendredi à Mexico, les pilotes ont à leur disposition deux trains de pneus Tendres prototypes Pirelli qu’ils doivent tester en vue de leur homologation pour la saison 2024. La plupart des pilotes ont donc débuté la séance avec ces prototypes sur une piste encore sale, avant de s’en débarrasser pour entamer leur programme du week-end.

Image

Résultats des EL1 à Mexico

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.