Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

GP de France – EL1 : Leclerc 91 millièmes devant Verstappen

F1 - GP de France - EL1 : Leclerc 91 millièmes devant Verstappen

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France de F1 en 1,33.930 (Tendres), le Monégasque devance de 91 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de trois dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, George Russell, Pierre Gasly, Sergio Perez, Lando Norris, Alexander Albon, Nyck de Vries et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end relativement calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler.

Hamilton et Bottas absents

Pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix de France, Mercedes a décidé de placer son pilote d’essais Nyck de Vries au volant de la monoplace de Lewis Hamilton dans le cadre des tests réservés aux jeunes pilotes. Du côté de chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas a laissé son volant à Robert Kubica, mais le fait de faire rouler le Polonais ce vendredi n’a rien à voir avec le programme des jeunes pilotes puisque Kubica a déjà pris le départ de 123 Grands Prix dans sa carrière. Bottas et Hamilton débuteront donc leur week-end lors des EL2 en fin de journée.

Image

Petite frayeur pour Perez 

Sergio Perez s’est fait une petite frayeur lorsque le pilote Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 3. Le Mexicain a effectué un 360° et a bien failli aller percuter une barrière de sécurité. Heureusement, plus de peur que de mal pour lui…

Image

La prochaine séance d’essais est programmée ce vendredi 22 juillet à 17h00, il s’agira des EL2 du Grand Prix de France que vous pourrez évidemment suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.