F1 - Silverstone - EL1 : une séance qui tombe à l'eau !
in

Silverstone – EL1 : une séance qui tombe à l’eau !

C’est le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,42.249 (Tendres), il devance de cinq dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) et de sept dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc, Mick Schumacher, Guanyu Zhou, Kevin Magnussen, Lance Stroll, Yuki Tsunoda et Sebastian Vettel complétent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end. Notez que le classement de ces EL1 à Silverstone n’est absolument pas représentatif puisque la pluie qui a commencé à tomber juste avant le début de la session est venue perturber le programme de toutes les équipes.

La pluie s’invite lors des EL1 

A peine le début de la séance commencé que la pluie a fait son apparition sur le tracé de Silverstone. Dans ce contexte, et alors que la plupart des écuries ont apporté ce week-end des évolutions sur leurs monoplaces, les pilotes sont restés très prudents et n’ont pris la piste que pour quelques tours à basse vitesse durant les 30 premières minutes de la session avant de finalement rentrer au garage.

A lire aussi   Ocon pas encore convaincu par les nouvelles règles introduites en F1

Image

On ne prend aucun risque !

En raison des nouveautés techniques apportées sur les monoplaces et du faible risque de pluie lors des prochaines séances d’essais du week-end, les équipe n’ont voulu prendre aucun risque et les pilotes n’ont donc pas beaucoup roulé durant ces EL1.

Image

Il aura fallu attendre la toute fin de séance pour commencer à voir des pilotes prendre la piste avec des pneumatiques Slicks sur leur monoplace, bien que la piste était encore bien détrempée à certains endroits. A cet égard, le pilote Aston Martin Lance Stroll s’est fait piéger et a terminé la session dans un bac à gravier, ce qui obligera la direction de course à agiter un drapeau rouge dans les dernières secondes, la séance ne reprendra plus.

F1 - Silverstone - EL1 : une séance qui tombe à l'eau !

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris), cette séance sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps 

Image

Silverstone

Revivez la première séance d’essais libres du GP F1 de Grande-Bretagne

F1 - La police prévient sur un risque d'invasion du circuit à Silverstone

La police prévient sur un risque d’invasion du circuit à Silverstone