C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,22.410 (Tendres), le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz de 77 millièmes (Tendres) et la Mercedes de George Russell pour deux dixièmes (Tendres).
Derrière, Lewis Hamilton, Max Verstappen, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Yuki Tsunoda, Valtteri Bottas et Daniel Riccciardo complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Monza, une séance très calme marquée par le fait que le leader du championnat Max Verstappen n’a pas réalisé un tour rapide sur les gommes Tendres, ce qui veut dire que le classement final n’est pas représentatif de la véritable hiérarchie.
Giovinazzi et De Vries en piste
Antonio Giovinazzi et Nyck de Vries ont participé à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie ce vendredi à Monza, les deux pilotes remplaçant respectivement Mick Schumacher chez Haas pour Giovinazzi et Sebastian Vettel chez Aston Martin pour Nyck de Vries. Cette séance de roulage a été organisée dans le cadre des essais obligatoires pour les jeunes pilotes imposés aux équipes de la grille cette année.
Une minute de silence
Les dix équipes de la grille ont observé ce vendredi une minute de silence dix minutes avant les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie en hommage à la reine Elizabeth II décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.
Des pénalisés sur la grille
Il y aura pas mal de pilotes pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche puisque de nombreux pilotes vont recevoir de nouveaux éléments moteur. Parmi ces pilotes on retrouve : Max Verstappen, Carlos Sainz, Yuki Tsunoda (pénalisé à cause des réprimandes trop nombreuses), Sergio Perez, Lewis Hamilton ou encore Valtteri Bottas. Cette liste pourrait éventuellement s’allonger avant le départ de la course de dimanche.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et la session sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps
On parle d’essais libres, et tout le monde s’enflamme sur les résultats.
Ferrari si Ferrari ça.
C’est quoi ce titre et même ce résumé ? Verstappen a été un peu gêné par Norris quand il avait la gomme tendre mais il a bel et bien amélioré son chrono fait avec la dure. Rien ne prouve encore que Red Bull est l’équipe à battre ou que ce résultat n’est pas représentatif de la suite.
Franck Montagny dit que Ferrari a apporté plein de nouvelles pièces et que ça marche très très fort.
Merci aux flèches rouges de Ferrari de faire mentir en FP2 celles qui ne regardent manifestement pas la F1 mais avant tout leur ego.
Forza aux Charles !
Oui bien sûr Ferrari à apporter pleins de casseroles pour dimanche une tradition à monza ou ailleurs d’ailleurs ce matin ils fêtaient déjà le doublé en el 1