F1 - GP d'Italie - EL1 : avantage Mercedes avant les qualifications
in

GP d’Italie – EL1 : avantage Mercedes avant les qualifications

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,20926 (Mediums).

Le Britannique devance de quatre dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de cinq dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas (Mediums).

Derrière, Lance Stroll (+0.750), Pierre Gasly (+0.793), Sebastian Vettel (+0.898), Carlos Sainz (+0.988), Fernando Alonso (+1.000), Daniel Ricciardo (+1.077) et Sergio Perez (+1.113) complètent cette séance d’essais libres.

Pas de fait majeur à vous signaler lors de cette séance hormis le fait que Lewis Hamilton a signé son meilleur temps en pneus Mediums, tandis que Max Verstappen avait chaussé les Tendres sur sa Red Bull. Avantage donc à Mercedes avant les qualifications.

Un week-end spécial

Ce week-end à Monza, la F1 teste pour la deuxième fois cette année les qualifications sprint ce qui signifie que le format du week-end est légèrement différent d’un week-end “classique”.

Ce vendredi, les pilotes ont participé à la première séance d’essais libres ce vendredi après-midi et participeront à une séance de qualifications ce soir à 18h00. Le résultat de cette séance qualificative déterminera la grille de départ de la course sprint programmée ce samedi à 16h30.

Avant cette course sprint, les pilotes auront la possibilité de participer à une deuxième et dernière séance d’essais libres à 12h00 ce samedi 11 septembre.

Le résultat de la course sprint (d’une durée de 30 minutes max) déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Italie dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 12 septembre à 15h00.

Image

Le retour de la caméra “casque”

Comme au Grand Prix de Belgique il y a quelques semaines, la FOM a de nouveau décidé de tester la caméra embarquée dans le casque du pilote ce week-end à Monza. Cette fois-ci, c’est le pilote Williams George Russell qui va nous offrir de belles images tout au long du week-end (c’était Fernando Alonso à Spa).

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Italie qui déterminera la grille de départ de la course sprint de ce samedi 11 septembre est programmée ce vendredi soir à 18h00 (heure de Paris). Vous pourrez évidemment suivre ces qualifications en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. ou je suis aveugle ou Lewis a dépassé les limites de piste: 2 poids 2 mesures ?
    IL faut arrêter avec ce problème : 1 circuit, des vibreurs et pas de zone blanches ni vertes: ON reste sur la piste comme dans l’ancien temps, c’est comme cela que l’on voit les VRAIS PILOTES! aujourd’hui tout est pardonné avec ce systême

F1 - Perez à la recherche d'un week-end propre depuis le GP d'Autriche

Perez à la recherche d’un week-end propre depuis le GP d’Autriche

F1 - Revivez les qualifications du Grand Prix d'Italie 2021

Revivez les qualifications du Grand Prix d’Italie 2021