Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

GP du Mexique – EL1 : doublé Mercedes pour débuter le week-end

Voici les résultats et le classement de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, dix-huitième manche du championnat du monde 2021 de F1 (du 5 au 7 novembre)

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le tour le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,18.341 (Tendres).

Le Finlandais devance à l’issue de ces EL1 son coéquipier Lewis Hamilton pour seulement 76 millièmes (Tendres) et la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième (Tendres).

Derrière, Sergio Perez (+0.269), Pierre Gasly (+0.644), Carlos Sainz (+1.122), Fernando Alonso (+1.315), Charles Leclerc (+1.326), Esteban Ocon (+1.418) et Sebastian Vettel (+1.517) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres à Mexico.

Contact pour Perez et Leclerc

Charles Leclerc et Sergio Perez sont tous les deux allés embrasser les barrières de pneus au virage numéro 16 en début de séance sur une piste extrêmement poussiéreuse. Les deux hommes se sont fait piéger et ont dû rentrer au garage pour des réparations obligatoires.

Image

Les dégâts concernaient uniquement la partie arrière sur la Red Bull et la Ferrari, mais ce léger contact a tout de même fait perdre un précieux temps de piste aux deux pilotes.

Image

Tsunoda et Stroll pénalisés sur la grille

La FIA a confirmé pendant les EL1 que les pilotes Lance Stroll et Yuki Tsunoda ont reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de leur monoplace ce week-end, ainsi que plusieurs éléments associés à ce V6. Les deux hommes vont donc devoir reculer sur la grille de départ ce dimanche.

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique est programmée ce vendredi à 22h00 (heure de Paris) et cette session sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.