Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Monaco

GP F1 de Monaco – EL1 : Leclerc un souffle devant Perez, Bottas au garage

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,14.531 (Mediums), le Monégasque devance de 39 millièmes la Red Bull de Sergio Perez (Mediums) et de 70 millièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Mediums).

Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, George Russell, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette toute première séance d’essais du week-end à Monaco, une séance relativement calme marquée par l’absence en piste de l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas.

Norris toujours souffrant…

Lando Norris est toujours souffrant ce week-end à Monaco (amygdalite) et le Britannique n’a pas participé à la conférence de presse de ce vendredi matin pour pouvoir se reposer afin d’être en mesure de prendre le volant de sa monoplace pour cette première séance d’essais, le pilote McLaren termine finalement ces EL1 à la P5.

Image

Schumacher en panne 

Mick Schumacher a connu un problème technique ce vendredi avec sa Haas, l’Allemand a dû immobiliser sa monoplace juste à l’entrée de la voie des stands, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge durant un court instant. La Haas de Schumacher étant mal positionnée, Fernando Alonso a bien failli se faire piéger et a d’ailleurs loupé l’entrée de la pit-lane. Schumacher ne reprendra pas la piste pour la suite de la séance : problème sur le MGU-K selon l’équipe.

Image

Bottas au garage 

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas n’a bouclé que deux tours d’installation lors de ces EL1. Le Finlandais n’a même pas eu l’occasion de signer le moindre chrono en raison d’un problème technique sur sa monoplace. Il semblerait que ce soit la boîte de vitesses qui a posé problème, mais cette information n’est pas officielle…Quoi qu’il en soit, c’est dores et déjà un début de week-end compliqué pour Bottas. Le coéquipier de Bottas, le Chinois Zhou, a en revanche réussi à boucler 27 tours précieux pour son équipe.

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps 

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.