Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

GP F1 d’Autriche – EL2 : Sainz devant Leclerc et Verstappen

F1 - GP F1 d'Autriche - EL2 : Sainz devant Leclerc et Verstappen

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1,08.610 (Tendres), l’Espagnol devance de 50 millièmes son coéquipier Charles Leclerc (Tendres) et d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen (Mediums).

Derrière, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Sergio Perez, George Russell, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton et Lando Norris complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres avant le départ de la course Sprint dont le résultat déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2022.

Une séance calme

La course Sprint étant programmée ce samedi en fin d’après-midi à Spielberg, les équipes n’ont voulu prendre aucun risque avant le départ de cette épreuve dont le résultat déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de dimanche. Dans ce contexte – et comme c’est le cas lors de chaque week-end au format Sprint – cette deuxième et dernière séance d’essais libres n’a servi qu’à travailler sur les longs relais et à récolter un maximum de données.

Image

Hamilton au garage

Après le gros crash dont a été victime Lewis Hamilton ce vendredi lors des qualifications, les mécaniciens de l’équipe ont dû reconstruire entièrement la monoplace du Britannique (cellule de survie y compris), ce qui a demandé pas mal de temps. Lewis Hamilton n’a donc pas pu prendre la piste immédiatement dès le début de la séance et il aura fallu attendre les quinze dernières minutes pour enfin voir la W13 du septuple champion du monde en piste. De l’autre côté du garage, son coéquipier George Russell – qui a lui aussi été victime d’un crash ce vendredi – a pu prendre la piste dès le début de la séance (les dégâts étaient moins importants).

Image

La prochaine séance programmée est la course Sprint (d’une durée de 30 minutes max), le départ sera donné ce samedi à 16h30 et vous pourrez suivre la course en direct sur notre site.

Tableau des temps 

 

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.