Les deux pilotes Alpine dans le top cinq ce vendredi à Barcelone

fernando-alonso-f1-alpine-barcelone

Les deux pilotes Alpine ont terminé dans le top cinq ce vendredi à Barcelone au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.

Afin de poursuivre ses progrès vus au Grand Prix du Portugal le week-end dernier, l’équipe Alpine évaluait ce vendredi de nouvelles pièces aérodynamiques sur l’A521 lors de la première séance d’essais libres.

En EL2, les deux pilotes étaient satisfaits d’entrée de l’équilibre de la voiture et leurs premiers tours en médiums étaient assez bons pour se hisser dans le top cinq. Après avoir chaussé les tendres, tous deux amélioraient leurs temps, Esteban Ocon devançant Fernando Alonso pour 52 millièmes au drapeau à damier.

Il est tout de même bon de noter que Fernando Alonso roulait avec une plus grande quantité d’essence qu’Esteban Ocon lors de cette deuxième séance d’essais libres nous confirme Alpine.

« C’était une journée intense, notamment avec le travail mené cet après-midi sur les différents niveaux d’essence embarquée en EL2. » nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition.

« Nous avons essayé des éléments différents sur les deux voitures, ce qui nous donne de bonnes informations à analyser. »

« Nous savons que cette piste est difficile, en particulier pour nos monoplaces dans le passé, donc nous pouvons être satisfaits de ce début de week-end productif. Nous poursuivrons bien sûr le travail ce soir et demain matin pour être fin prêts lorsque les choses compteront vraiment. »

Au total, les deux pilotes Alpine ont bouclé plus de 500 kilomètres ce vendredi à Barcelone lors des deux premières séances d’essais.

Résultats EL2 à Barcelone

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.