F1 - GP d'Arabie Saoudite - EL2 : Doublé Mercedes, gros crash pour Leclerc
in

GP d’Arabie Saoudite – EL2 : Doublé Mercedes, gros crash pour Leclerc

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,29.018 (Tendres). Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas pour 61 millièmes (Tendres) et l’AlphaTauri de Pierre Gasly pour 81 millièmes (Tendres).

Derrière, Max Verstappen (+0.195), Fernando Alonso (+0.423), Esteban Ocon (+.537), Carlos Sainz (+0.571), Yuki Tsunoda (+0.579), Sergio Perez (+0.750) et Charles Leclerc (+0.754) complètent le top dix de cette séance.

Une séance plus représentative que les EL1

Parce que les qualifications et la course se disputeront de nuit à Djeddah, cette deuxième séance d’essais libres est bien plus représentative des conditions que rencontreront les pilotes pour la suite du week-end par rapport aux EL1 disputés de jour ce vendredi après-midi.

Image

Attention au trafic

Les pilotes ont eu le plus grand mal à boucler plus d’un tour rapide d’affilé ce vendredi tant le trafic en piste est important et très pénalisant sur le tracé de Djeddah. Les pilotes arrivent dans les enchainements de virages avec beaucoup de vitesse, mais les monoplaces plus lentes sont un vrai handicap sur des sections de piste relativement étroites entourées de murs.

Image

Verstappen légèrement en retrait

Avec un peu plus d’un dixième de retard sur Lewis Hamilton lors de ces EL2, Max Verstappen est légèrement en retrait par rapport à son rival, mais le Néerlandais s’est plain du comportement de sa monoplace sur le train avant et devrait donc travailler sur ce point ce soir. Il faudra donc attendre ce samedi pour voir si le pilote Red Bull a trouvé le petit réglage qui fait la différence et si cela sera suffisant pour qu’il puisse se rapprocher de Lewis Hamilton.

Image

Gros crash de Leclerc

Dans les toutes dernières minutes de la séance, le Monégasque Charles Leclerc a perdu le contrôle de sa Ferrari et est allé s’écraser contre les tecpro. Le pilote va bien, mais la monoplace a été complétement détruite.

Image

la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée ce samedi 4 décembre à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

6 commentaires

  1. Max a bien rendu la monnaie de sa pièce à Lewis à Monza, mais pas vraiment vu que lui n’a marqué aucun point. Donc mauvaise pioche ce jour là, vu sa réaction sur la piste au dernier GP il doit encore lui en vouloir, il fait la même chose sur Ocon, il le sort de la piste au EL là pour une histoire plus vieille encore.Donc si vous vous accrochez avec V.Max il vous le fera payer à chaque fois qu’il en aura l’occasion, c’est aussi ce qui le caractérise.

  2. Je ne pense pas que ces essais soit représentatifs des qualifs qui vont suivre.
    A part pour Leclerc fidèle à lui même dans sa spécialité avec les murs.

  3. Nous ne sommes pas de novices, nous savons depuis Brésil que c’était mort pour Max et Redbull.Mercedex et Lewis n’avaient pas supporté l’arrogance de RedBull et le manque de respect de Max envers Lewis, avec tout ce doigt d’honneur et autres caprices.Vaut mieux un Lion endormi que blessé. Mais du moins Max est l’avenir du F1 à condition qu’il devienne humble. L’orgeuil et l’arrogance ne payent pas mes chers amis.

F1 - Kimi Raikkonen a hâte d'en terminer avec la F1

Kimi Raikkonen a hâte d’en terminer avec la F1

F1 - Un sponsor gênant pour l'équipe Mercedes

Un sponsor gênant pour l’équipe Mercedes