Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

GP d’Arabie Saoudite – EL2 : Doublé Mercedes, gros crash pour Leclerc

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de Formule 1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,29.018 (Tendres). Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas pour 61 millièmes (Tendres) et l’AlphaTauri de Pierre Gasly pour 81 millièmes (Tendres).

Derrière, Max Verstappen (+0.195), Fernando Alonso (+0.423), Esteban Ocon (+.537), Carlos Sainz (+0.571), Yuki Tsunoda (+0.579), Sergio Perez (+0.750) et Charles Leclerc (+0.754) complètent le top dix de cette séance.

Une séance plus représentative que les EL1

Parce que les qualifications et la course se disputeront de nuit à Djeddah, cette deuxième séance d’essais libres est bien plus représentative des conditions que rencontreront les pilotes pour la suite du week-end par rapport aux EL1 disputés de jour ce vendredi après-midi.

Image

Attention au trafic

Les pilotes ont eu le plus grand mal à boucler plus d’un tour rapide d’affilé ce vendredi tant le trafic en piste est important et très pénalisant sur le tracé de Djeddah. Les pilotes arrivent dans les enchainements de virages avec beaucoup de vitesse, mais les monoplaces plus lentes sont un vrai handicap sur des sections de piste relativement étroites entourées de murs.

Image

Verstappen légèrement en retrait

Avec un peu plus d’un dixième de retard sur Lewis Hamilton lors de ces EL2, Max Verstappen est légèrement en retrait par rapport à son rival, mais le Néerlandais s’est plain du comportement de sa monoplace sur le train avant et devrait donc travailler sur ce point ce soir. Il faudra donc attendre ce samedi pour voir si le pilote Red Bull a trouvé le petit réglage qui fait la différence et si cela sera suffisant pour qu’il puisse se rapprocher de Lewis Hamilton.

Image

Gros crash de Leclerc

Dans les toutes dernières minutes de la séance, le Monégasque Charles Leclerc a perdu le contrôle de sa Ferrari et est allé s’écraser contre les tecpro. Le pilote va bien, mais la monoplace a été complétement détruite.

Image

la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée ce samedi 4 décembre à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.