C’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,11.238 (tendres).
Le pilote Alpine devance de huit dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et d’un peu plus d’une seconde la Mercedes de Valtteri Bottas (tendres).
Derrière, Esteban Ocon (+1.169), Lewis Hamilton (+1.503), Sergio Perez (+1.665), Antonio Giovinazzi (+1.759), Carlos Sainz (+1.840), Charles Leclerc (+1.861) et Kimi Raikkonen (+2.117) complètent le top dix de cette séance très, très calme.
Une séance peu représentative
Compte tenu du fait que cette deuxième séance d’essais libres est programmée juste avant la course Sprint, les équipes l’utilisent pour travailler sur les longs relais en vue de la course principale de dimanche, ce qui veut dire que les résultats de cette séance ne sont absolument pas représentatifs de la véritable hiérarchie.
Toujours pas de décision de la FIA
Concernant l’affaire du DRS sur la monoplace de Lewis Hamilton, la FIA n’a toujours pas publié la moindre décision. Le Britannique a donc pris part aux EL2 avec une monoplace équipée d’un aileron arrière différent de celui utilisé ce vendredi en qualifications (ce dernier ayant été placé sous scellé par la FIA).
La course Sprint dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ du Grand Prix du Brésil est programmée ce samedi soir à 20h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Je trouve qu’il y a un acharnement a faire perdre a tout prix Léwis Hamilton, de voir tout celà, je pense fortement ne plus suivre la F1, ce n’est plus ce que j’ai connu!!!