F1 - GP du Brésil - EL2 : Alonso en tête d'une séance peu représentative
in

GP du Brésil – EL2 : Alonso en tête d’une séance peu représentative

C’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,11.238 (tendres).

Le pilote Alpine devance de huit dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et d’un peu plus d’une seconde la Mercedes de Valtteri Bottas (tendres).

Derrière, Esteban Ocon (+1.169), Lewis Hamilton (+1.503), Sergio Perez (+1.665), Antonio Giovinazzi (+1.759), Carlos Sainz (+1.840), Charles Leclerc (+1.861) et Kimi Raikkonen (+2.117) complètent le top dix de cette séance très, très calme.

Une séance peu représentative

Compte tenu du fait que cette deuxième séance d’essais libres est programmée juste avant la course Sprint, les équipes l’utilisent pour travailler sur les longs relais en vue de la course principale de dimanche, ce qui veut dire que les résultats de cette séance ne sont absolument pas représentatifs de la véritable hiérarchie.

Image

Toujours pas de décision de la FIA

Concernant l’affaire du DRS sur la monoplace de Lewis Hamilton, la FIA n’a toujours pas publié la moindre décision. Le Britannique a donc pris part aux EL2 avec une monoplace équipée d’un aileron arrière différent de celui utilisé ce vendredi en qualifications (ce dernier ayant été placé sous scellé par la FIA).

Image

La course Sprint dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ du Grand Prix du Brésil est programmée ce samedi soir à 20h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil

Revivez la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil

F1 - Officiel : 50 000 euros d'amende pour Max Verstappen au Brésil

Officiel : 50 000 euros d’amende pour Max Verstappen au Brésil