C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,18.170 (Tendres).
Le pilote britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas (Tendres) pour un peu plus d’un dixième et la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) pour un peu plus d’un dixième également.
Derrière, Esteban Ocon (+0.296), Fernando Alonso (+0.348), Pierre Gasly (+0.423), Yuki Tsunoda (+0.449), Carlos Sainz (+0.504), Max Verstappen (+0.615) et Sergio Perez (+0.748) complètent le top dix de cette séance.
Il est bon de noter que Max Verstappen n’a pas eu l’occasion (ou l’envie) de boucler un tour rapide avec les gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui explique les six dixièmes d’écart avec les deux Mercedes. Il faudra donc attendre ce samedi pour connaître le vrai potentiel de la Red Bull du Néerlandais.
Pas d’événement majeur à vous signaler au cours de cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.
Raikkonen et Russell débutent leur week-end
Les deux pilotes George Russell et Kimi Raikkonen ont débuté leur week-end ce vendredi après-midi après avoir laissé leur monoplace aux pilotes d’essais Roy Nissany et Robert Kubica en matinée.
Des coupures moteur pour Tsunoda
A plusieurs reprises lors de ces EL2, le Japonais Yuki Tsunoda s’est plaint de coupure moteur à la radio. Pas de quoi inquiéter son ingénieur en tout cas, qui lui a demandé de rester en piste.
Cet article n’est qu’un rapide résumé de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Vous pourrez retrouver toutes les réactions à chaud des pilotes et différents protagonistes sur F1only.fr.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est programmée ce samedi 8 mai à 12h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps