Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

GP de France – EL2 : Doublé Ferrari, Red Bull en retrait

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1,32.527 (Tendres), l’Espagnol devance son coéquipier Charles Leclerc pour un dixième (Tendres) et la Red Bull de Max Verstappen pour cinq dixièmes (Tendres).

Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Lando Norris, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Sergio Perez complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de ce vendredi au Castellet, un séance très, très calme puisque aucun événement majeur n’est à signaler.

Red Bull en difficulté

Par rapport à la première séance d’essais libres disputée un peu plus tôt dans la journée, les deux pilotes Red Bull ont semblé bien plus en difficulté. Max Verstappen s’est plaint de quelques rebonds sur sa monoplace, tandis que son coéquipier Sergio Perez n’a pas réussi à faire mieux qu’un dixième temps lors de ces EL2… Au final, Verstappen termine cette première journée d’essais avec cinq dixièmes de retard sur Carlos Sainz.

Image

Alpine en retrait 

Les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon se sont montrés très discrets durant cette séance d’essais libres ce vendredi. On sait que de nouvelles pièces étaient en test sur les deux Alpine, ce qui pourrait expliquer pourquoi les deux hommes sont en dehors du top dix, mais on ne sait pas en revanche s’ils sont satisfaits ou pas de ces évolutions. Nous aurons la réponse ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de France.

Image

Sainz pénalisé sur la grille

Carlos Sainz sait qu’il devra déjà reculer de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix de France ce dimanche après avoir reçu une pénalité suite au remplacement du boitier de contrôle électronique sur sa monoplace. Ferrari pourrait d’ailleurs prendre la décision de monter d’autres éléments neufs sur sa monoplace, ce qui l’obligerait alors à partir depuis le fond de la grille sur un tracé où les dépassement sont assez faciles.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de France est programmée ce samedi à 13h00 (heure de Paris), il s’agira de la troisième et dernière séance d’essais du week-end.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.