GP de France – EL2 : Verstappen devant les deux Mercedes

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1.32.872 (Tendres).

Le Néerlandais devance de huit millièmes la Mercedes de Valtteri Bottas (Mediums) et de deux dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton (Tendres).

Derrière, Fernando Alonso (+0,458), Charles Leclerc (+0,678), Esteban Ocon (+0,813), Pierre Gasly (+0,824), Carlos Sainz (+0,826), Kimi Raikkonen (+0,814) et Lando Norris (+0,950) complètent le top dix de cette séance.

Pas d’événement majeur à vous signaler durant cette séance d’essais libres relativement monotone ce vendredi après-midi au Castellet.

Attention aux bordures jaunes !

Comme ce matin lors des EL1, plusieurs pilotes – dont Max Verstappen – sont allés toucher les fameuses bordures jaunes placées derrière le vibreur du virage numéro 2, ce qui a une nouvelle causé pas mal de dégâts sur les monoplaces.

Image

Le pilote Red Bull a endommagé sa monoplace sur ces bordures, tout comme Valtteri Bottas plus tôt dans la journée.

La présence de ces bordures jaunes derrière certains vibreurs font beaucoup parler ici dans le paddock du Castellet et il ne serait pas surprenant de les voir disparaître pour la suite du week-end et il s’agira très certainement d’un point chaud ce vendredi soir lors du traditionnel briefing des pilotes.

Image

La prochaine séance de roulage programmée au Castellet sera la troisième et dernière séance d’essais libres du week-end qui débutera ce samedi 19 juin à 13h00 (heure de paris) et qui sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr tout comme les qualifications programmées à 15h00.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.