GP F1 de Miami – EL2 : Russell au top, Verstappen en panne, Sainz dans le mur

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Miami en 1,29.938 (Tendres), le Britannique devance d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Lando Norris, Pierre Gasly, Guanyu Zhou, Esteban Ocon et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Miami 2022 marquée par le crash de Carlos Sainz et la non participation du champion du monde en titre Max Verstappen.

Carlos Sainz dans le mur

Nouveau coup dur pour Carlos Sainz qui a une nouvelle fois envoyé sa Ferrari dans le mur. Le pilote espagnol a perdu l’arrière de sa monoplace qui est partie en travers pour aller s’encastrer dans un mur de béton. Carlos Sainz va bien physiquement, mais cet énième crash va très certainement peser lourd sur le côté psychologique après avoir déjà subi deux abandons en deux courses et avoir déjà envoyé sa Ferrari dans le mur plusieurs fois depuis le début de la saison.

Image

Problèmes pour Verstappen

Par mesure de précaution, l’équipe Red Bull a décidé de procéder au changement de la boîte de vitesses sur la monoplace de Max Verstappen dès le début de cette deuxième séance d’essais libres après avoir détecté un souci à la fin des EL1. Le Néerlandais n’écopera d’aucune pénalité car il s’agit d’une boîte de vitesses du vendredi.

Image

Une fois le changement de boîte de vitesses effectué, le pilote Red Bull a pu prendre la piste, mais après seulement quelques mètres, le Néerlandais a dû ralentir en raison d’un début d’incendie sur la roue arrière droite de sa monoplace. Verstappen est alors rentré jusqu’au garage au ralenti pour laisser ses mécaniciens s’occuper du problème. Max Verstappen ne ressortira jamais des stands, il termine la séance sans avoir bouclé un seul tour chrono.

Image

Latifi en panne

A dix minutes de la fin de la séance, le Canadien Nicholas Latifi a dû garer sa Williams sur le bas côté de la piste en raison d’une panne mécanique. Fin de session prématurée pour lui donc, il termine avec le 18e temps de ces EL2.

Image

Bottas au garage

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas n’a pas participé à cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Miami. Le Finlandais a subi un accident lors des EL1 et les dommages étaient trop importants sur sa F1 pour que son équipe puisse les réparer à temps. Bottas n’a donc pas bouclé le moindre tour lors de ces EL2.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Miami est programmée ce samedi 7 mai à 19h00 (heure de Paris), alors que la séance de qualifications est programmée ce samedi à 22h00 (heure de Paris). Les deux séances seront à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

24liveblog

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x