Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

GP de Monaco – EL2 : Charles Leclerc mène un doublé Ferrari

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, cinquième manche du championnat du monde 2021 de F1 (du 20 au 23 mai)

F1 - GP de Monaco - EL2 : Charles Leclerc mène un doublé Ferrari

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,11.684 (Tendres).

Le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz pour un dixième (Tendres) et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un peu plus de trois dixièmes (Tendres).

Derrière, Max Verstappen (+0397), Valtteri Bottas (+0.423), Lando Norris (+0.695), Pierre Gasly (+0814), Sergio Perez (+1,024), Antonio Giovinazzi (+1.062) et Sebastian Vettel (+1.298) complètent le top dix de la séance.


Leclerc a pu prendre la piste

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a pu participer à la deuxième séance d’essais libres ce jeudi après-midi après avoir rencontré un problème ce matin sur la boîte de vitesses de sa monoplace. Le local de l’étape n’avait pas pu participer aux EL1 en matinée.

Image

Tsunoda dans le garage

Après avoir embrassé un rail à la sortie de la piscine, le jeune Yuki Tsunoda a dû rentrer au garage pour des vérifications poussées.

Le pilote AlphaTauri a perdu énormément de temps au garage, ce qui est problématique sur un circuit comme Monaco pour un jeune débutant.

Image

Pas de « grosse » erreur pour l’instant

Depuis le début du week-end, force est de constater que les pilotes sont restés relativement sages et aucune grosse erreur n’a été constatée ce jeudi.

Seul le pilote Alpine Fernando Alonso a endommagé son aileron avant en matinée en allant taper à faible vitesse le rail dans le dernier virage.

Dans l’après-midi, c’est le pilote Williams Nicholas Latifi qui s’est fait une frayeur en loupant son freinage à l’épingle du Fairmont, mais le Canadien a pu repartir sans aucun dommage sur sa monoplace.

Image

Quelques minutes plus tard, c’est le pilote Haas Mick Schumacher qui ira commettre une petite erreur à l’entrée du Casino. L’Allemand a endommagé la roue arrière droite de sa monoplace en tapant le rail.

Cet incident mettra un terme à la journée d’essais en Principauté puisque la direction de course a agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager sa monoplace abandonnée dans une échappatoire.

F1 - GP de Monaco - EL2 : Charles Leclerc mène un doublé Ferrari

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée samedi 22 mai (pas de roulage le vendredi à Monaco) à 12h00 et sera bien évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.