GP de Styrie – EL2 : Verstappen confirme, Alpine dans le coup, Gasly au garage

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie en 1.05.412 (Tendres).

Le Néerlandais devance la McLaren de Daniel Ricciardo (Tendres) pour trois dixièmes et l’Alpine d’Esteban Ocon (Tendres) pour tors dixièmes également.

Derrière, Lewis Hamilton (+0.384), Fernando Alonso (+0.415), Sebastian Vettel (+0.522), Lando Norris (+0.582), Lance Stroll (+0.667), Sergio Perez (+0.677) et Antonio Giovinazzi (+0.733) complètent le top dix de cette séance.

Pierre Gasly au garage

Auteur du deuxième meilleur temps de la matinée, le Français Pierre Gasly n’a pas pu participer à cette deuxième séance d’essais libres ce vendredi après-midi en raison d’un défaut moteur trouvé sur le PU qui équipe la monoplace du pilote AlphaTauri.

Le Normand a dû se contenter de regarder ses camarades tourner durant une heure, il devrait reprendre la piste ce samedi lors des EL3.

Image

Ferrari en difficulté

Comme ce matin lors des EL1, les deux pilotes Ferrari ont eu des difficultés pour trouver du rythme avec la SF21, l’Espagnol Carlos Sainz nous ayant une nouvelle fois gratifié d’une figure de style en allant faire un tour dans le bac à gravier.

Au terme de cette séance, Charles Leclerc et Carlos Sainz terminent tous les deux en dehors du top dix (onzième et treizième).

Image

Les pilotes Alpine dans le coup

Les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Fernando Alonso sont dans le coup ce vendredi à Spielberg puisqu’ils terminent ces EL2 respectivement troisième et cinquième avec trois dixièmes de retard sur la Red Bull de Max Verstappen.

Image

Bottas en travers dans la voie de stands

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas nous a offert une rare figure dans la voie des stands. Le Finlandais a quitté son emplacement avec des pneus neufs, mais l’arrière de sa monoplace a voulu passer à l’avant, ce qui a placé la Mercedes W12 en travers dans la voie des stands.

Pour cet incident, Bottas a été placé sous investigation, il pourrait écoper d’une pénalité sur la grille de départ.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie est programmée ce samedi 26 juin à 12h00 (heure de Paris) et vous pourrez évidemment la suivre en direct sur F1only.fr tout comme la séance de qualifications programmée à 15h00 (heure de paris) également ce samedi.

Tableau des temps

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. Je trouve ce que fait voir,Sebastians Vettel ,à sont compatriotes Mickaël Schumacher c’est très bien pour luis .je dit BRAVO Sébastien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.