C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,42.587 (Tendres), l’Espagnol devance de deux dixièmes son coéquipier Charles Leclerc (Tendres) et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Sergio Perez et Lance Stroll complètent le top dix de cette deuxième et dernière séance d’essais libres de la journée à Singapour.
Une séance plus représentative que les EL1
Cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour était plus représentative que les EL1 disputés plus tôt dans la journée, notamment parce qu’elle s’est déroulée de nuit tout comme les qualifications de samedi et la course de dimanche. Les données récoltées lors de ces EL2 sont donc bien plus pertinentes que celles récoltées en EL1.
Leclerc au garage
Comme lors des EL1, Charles Leclerc est resté la moitié de la séance au garage. Le Monégasque a commencé à rouler au bout de trente minutes, une fois que ses mécaniciens ont termine le travail sur sa monoplace. Au total, sur les deux heures d’essais libres disputés ce vendredi, Leclerc n’a roulé qu’une heure, mais le rythme de sa Ferrari semble bon sur ce tracé urbain…
Frayeur pour Gasly
Le Français Pierre Gasly s’est fait une belle frayeur lorsque le capot moteur de sa monoplace a commencé à prendre feu dans la voie des stands. Le pilote AlphaTauri a immédiatement sauté en dehors de son cockpit. Finalement, après un changement de capot moteur, le Français a pu reprendre la piste pour la fin de cette séance, il termine P14.
La prochaine séance d’essais libres est programmée ce samedi 1er octobre à 12h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps
https://giphy.com/embed/RMSE7VoHUqNTIzwzps