GP 70e anniversaire de la F1 – EL2 : Doublé Mercedes, panne pour Vettel

Lewis Hamilton a signé le temps le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire en 1,25.606.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un peu plus d’un dixième et la Renault de Daniel Ricciardo d’un peu plus de huit dixièmes.

Max Verstappen (+0.831), Lance Stroll (+0.895), Nico Hülkenberg (+1.140), Charles Leclerc (+1.206), Lando Norris (+1.261), Carlos Sainz (+1.312) et Esteban Ocon (1.322) complètent le top dix.

Toto Wolff en bord de piste

Image très rare d’un Toto Wolff en dehors de son garage pendant une séance de roulage. Le patron de l’équipe Mercedes s’est déplacé sur le circuit de Silverstone au cours des EL2 avec son directeur technique James Allison.

Les deux hommes étaient en bord de piste ce vendredi après-midi pour regarder d’un peu plus près les monoplaces passer dans les courbes rapides du circuit britannique.

Ils ont ensuite enfourché des trottinettes électriques pour revenir jusqu’à la voie des stands pour suivre la fin des essais. Madame Susie Wolff appréciera ces images de son mari au travail.

Plus sérieusement, cette image démontre à quel point l’équipe Mercedes domine son sujet une nouvelle fois ce week-end avec les deux pilotes accrochés aux deux premières places du classement et avec une avance confortable sur la concurrence.

Image

Antonio Giovinazzi de retour en piste

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi était de retour au volant de sa monoplace ce vendredi après-midi après avoir laissé son baquet au Polonais Robert Kubica -pilote de réserve de l’équipe – ce matin lors des EL1.

Image

Vettel en panne

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel roule un peu plus que la semaine dernière ce vendredi [il avait connu une panne mécanique et des problèmes avec le pédalier de la SF1000], mais le quadruple champion du monde est tout de même encore loin du compte au volant d’une F1 sous-vireuse.

L’Allemand termine la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire à une lointaine quatorzième place et à plus d’une seconde et cinq dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, leader de la session, alors que dans les derniers instants, Sebastian Vettel a dû garer sa SF1000 sur le bas côté en raison d’une panne dont l’origine est encore inconnue.

Image

 

Les pneus souffrent

Comme on pouvait s’y attendre, les pneus apportés par Pirelli ce week-end – qui sont un cran plus Tendres que ceux proposés le week-end dernier – souffrent énormément sur le tracé britannique.

Les forces d’appuis sont telles sur le circuit de Silverstone que les pneumatiques ne peuvent résister longtemps à de telles forces. Il faudra donc certainement s’attendre à quelques surprises ce dimanche en course.

Rappelons que pour le Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier, plusieurs pilotes ont subi une crevaison soudaine, notamment les deux pilotes Mercedes ou encore Carlos Sainz.

Image

Problème de baquet pour Hülkenberg

Le pilote Racing Point Nico Hülkenberg a dû interrompre sa séance d’essais en raison d’un baquet mal fixé dans sa voiture et l’empêchant de piloter à la limite.

Rappelons que l’Allemand remplace depuis le week-end dernier le Mexicain Sergio Perez – testé positif au COVID-19.

Image

La prochaine et dernière séance d’essais libres [EL3] aura lieu ce samedi 8 août à 12h00 (heure de Paris).

Résultats des EL2 et classement

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.