C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,12.345 (Tendres), le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz pour 4 millièmes (Tendres) et la Mercedes de Lewis Hamilton pour 72 millièmes (Tendres).
Derrière, Lando Norris, George Russell, Lance Stroll, Fernando Alonso, Max Verstappen, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la journée sur le tracé de Zandvoort aux Pays-Bas.
Un début de séance retardé
En raison de nombreux incidents survenus lors de la séance de qualifications de la Formule 2, cette séance d’essais libres a débuté avec quinze minutes de retard par rapport à l’horaire prévu. Cependant, ces EL2 ont bien duré une heure au total.
Les écarts sont faibles à Zandvoort
Comme prévu, les écarts gigantesques aperçu le week-end dernier sur le tracé de Spa-Francorchamps font désormais partie du passé. Ceux aperçus ce vendredi en essais libres à Zandvoort sont infiniment minces à l’avant (seulement quelques millièmes), ce qui nous promet dores et déjà une belle bataille et des qualifications passionnantes ce samedi sur un tracé beaucoup plus court que Spa. Attention toutefois, car Max Verstappen et Sergio Perez, ainsi que les pilotes Alpine, ont peut-être caché leur jeu ce vendredi après-midi.
Tsunoda dans les graviers
Alors qu’il ne restait que douze minutes dans cette séance, le Japonais Yuki Tsunoda est allé planter sa monoplace dans le bac à gravier, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager sa voiture. La séance a finalement repris pour seulement quatre minutes.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas est programmée ce samedi 3 septembre à 12h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps
Super la photo de la petite brune, Cesare, dommage qu’elle ne soit pas pilote.
C’est une pilote 😉