Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Pays-Bas

EL2 : Leclerc, Sainz et Hamilton dans un mouchoir de poche

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,12.345 (Tendres), le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz pour 4 millièmes (Tendres) et la Mercedes de Lewis Hamilton pour 72 millièmes (Tendres).

Derrière, Lando Norris, George Russell, Lance Stroll, Fernando Alonso, Max Verstappen, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la journée sur le tracé de Zandvoort aux Pays-Bas.

Un début de séance retardé

En raison de nombreux incidents survenus lors de la séance de qualifications de la Formule 2, cette séance d’essais libres a débuté avec quinze minutes de retard par rapport à l’horaire prévu. Cependant, ces EL2 ont bien duré une heure au total.

Image

Les écarts sont faibles à Zandvoort

Comme prévu, les écarts gigantesques aperçu le week-end dernier sur le tracé de Spa-Francorchamps font désormais partie du passé. Ceux aperçus ce vendredi en essais libres à Zandvoort sont infiniment minces à l’avant (seulement quelques millièmes), ce qui nous promet dores et déjà une belle bataille et des qualifications passionnantes ce samedi sur un tracé beaucoup plus court que Spa. Attention toutefois, car Max Verstappen et Sergio Perez, ainsi que les pilotes Alpine, ont peut-être caché leur jeu ce vendredi après-midi.

Image

Tsunoda dans les graviers

Alors qu’il ne restait que douze minutes dans cette séance, le Japonais Yuki Tsunoda est allé planter sa monoplace dans le bac à gravier, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager sa voiture. La séance a finalement repris pour seulement quatre minutes.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas est programmée ce samedi 3 septembre à 12h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

24liveblog

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.