C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en 1,33.279 (Tendres).
Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas pour sept dixièmes (Tendres) et la McLaren de Carlos Sainz pour huit dixièmes (Tendres).
Esteban Ocon (+0.960), Sergio Perez (+0.973), Max Verstappen (+1.027), Sebastian Vettel (+1.315), Lance Stroll (+1.453), Daniil Kvyat (+1.489) et Daniel Ricciardo (1.508) complètent le top dix de cette séance d’essais libres 3.
Romain Grosjean dépité
Le Français Romain Grosjean ne cache plus sa frustration à la radio d’être au volant d’une monoplace « inconduisible ».
Le pilote Haas n’arrive pas à trouver le bon équilibre sur sa F1 depuis le début du week-end à Sotchi et se retrouve à la quatorzième position du classement des ces EL3.
Rappelons que Romain Grosjean – dont l’avenir chez Haas semble de moins en moins certain – doit composer avec une monoplace n’ayant reçu absolument aucune mise à jour depuis les essais hivernaux de Barcelone en février dernier.
Verstappen à la limite dans les stands
Max Verstappen a manqué d’arracher la moitié du train arrière de sa Red Bull ce samedi matin en sortant de son garage.
Les garages à Sotchi sont incroyablement serrés et beaucoup de pilotes – dont Max Verstappen – se sont plaints ce vendredi de la difficulté de sortir du box au volant de ces monoplaces très larges.
Ricciardo se bat avec son rétroviseur
Le pilote Renault Daniel Ricciardo n’a pas pu signer un chrono digne de ce nom en raison d’un problème avec le mat de fixation de son rétroviseur droit.
L’Australien, qui était sur un tour rapide en fin de séance avec les gommes Tendres, a dû lâcher son volant à plusieurs reprises pour redresser le rétroviseur ce qui l’a certainement empêché de se concentrer sur son tour rapide. Il termine tout de même dixième.
La séance de qualifications du Grand Prix de Russie est programmée ce samedi après-midi à 14h00 (heure de Paris).