C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,28.100 (Tendres). Le Néerlandais devance Lewis Hamilton de deux dixièmes (Tendres) et la Red Bull de Sergio Perez pour cinq dixièmes (Tendres).
Derrière, Yuki Tsunoda (+0.541), Pierre Gasly (+0.615), Valtteri Bottas (+ 0.919), Charles Leclerc (+1.001), Carlos Sainz (+1.049), Esteban Ocon (+1.077) et Lando Norris (+1.200) complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres du week-end. Il est bon de noter que Lewis Hamilton n’a pas tenté de battre le temps de Max Verstappen avec ses pneus Tendres, le pilote Mercedes semblait sur la réserve…
Leclerc conserve son châssis et son moteur
Après son gros crash ce vendredi soir en EL2, Charles Leclerc a reçu le feu vert des médecins pour la suite du week-end, tandis que Ferrari a confirmé que le Monégasque pourra participer aux qualifications et à la course avec le châssis et le moteur qu’il utilisait lors des essais libres vendredi.
Pas de risque avant les qualifications
Évidemment, les pilotes n’ont pas souhaité prendre le moindre risque avant la séance de qualifications sur un circuit urbain ultra rapide où la moindre erreur peut coûter très cher. Les murs sont très proches des bords de piste à Djeddah et il serait malheureux d’aller crasher une monoplace deux heures avant la très importante séance de qualifications.
La séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée à 18h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Hamilton convoqué chez les commissaires pour non respect des drapeaux jaunes, il risque bien de prendre 5 places de pénalité, Diva ou pas.
SUPER Vmax !…(vitesse maximum ou VERSTAPPEN Maximum ) Trop fort…