C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,28.485 (Tendres), le Néerlandais devance de six dixièmes son coéquipier Sergio Perez (Tendres) et de neuf dixièmes l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres).
Derrière, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Lando Norris, Oscar Piastri, Pierre Gasly et Carlos Sainz complètent le top dix de cette dernière séance d’essais avant les qualifications.
Une séance peu représentative
Cette ultime séance d’essais libres du week-end à Djeddah s’est déroulée de jour et n’est donc pas ou peu représentative des conditions que rencontreront les pilotes pour les qualifications et la course qui se disputeront de nuit avec des températures beaucoup plus fraîches.
De Vries au garage
Le pilote AlphaTauri Nyck de Vries n’a pas participé à cette troisième séance d’essais libres en raison d’un problème detecté sur sa monoplace peu avant le début des essais. Son équipe a donc procédé au changement de l’unité de puissance montée sur sa monoplace.
La séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée ce samedi à 18h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats EL3 à Djeddah
Je ne sais pas qui sera en pole et qui va gagner la course. Il y a toujours de l’incertitude et Verstappen n’est pas à l’abri d’un pépin mécanique. Donc, la seule vérité qui compte, c’est celle de la course. Pourtant, force est de reconnaître que Verstappen semble particulièrement à l’aise et qu’il a aussi dominé les EL2. Donc, je pense qu’on peut dire que, sur le papier, et le papier seulement, pour l’instant, Verstappen est favori. Pour le reste, wait and see…