C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1,04.591 (Tendres).
Le pilote Red Bull devance de cinq dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres) et de six dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton (Tendres).
Derrière, Pierre Gasly (+0.689), Antonio Giovinazzi (+0.754), Carlos Sainz (+0.756), Sergio Perez (+0.805), Fernando Alonso (+0.843), Charles Leclerc (+0.893) et Sebastian Vettel (+0.951) complètent le top dix de cette séance relativement calme.
Hamilton prolonge avec Mercedes
Peu avant le début de la troisième séance d’essais libres, l’équipe Mercedes a confirmé la prolongation de contrat de son pilote vedette pour deux saisons supplémentaires.
Le septuple champion du monde débutera donc en 2022 sa dixième année au sein de l’équipe Mercedes avec laquelle il travaillera jusqu’en 2023 inclus.
Les pneus prototypes en test
Comme ce vendredi, les pilotes avaient à leur disposition les pneus prototypes proposés par Pirelli qui sont d’une structure plus robuste et qui devraient être introduits dès la prochaine course à Silvertsone en réponse directe aux crevaisons soudaines survenues sur l’Aston Martin de Lance Stroll et la Red Bull de Max Verstappen au Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Les tests sur ces pneus prototypes ont dura la moitié de la séance, avant que les pilotes ne débutent enfin leur travail de préparation pour les qualifications.
La séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche est programmée ce samedi 3 juillet à 15h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr comme toutes les autres séances de roulage au cours de la saison.
Tableau des temps