F1 - Pierre Gasly le plus rapide avant les qualifications, Verstappen dans le rail
in

Pierre Gasly le plus rapide avant les qualifications, Verstappen dans le rail

C’est le Français Pierre Gasly qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,42.251 (Tendres).

Le pilote AlphaTauri devance de trois dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres) et de quatre dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc (+0.527), Carlos Sainz (+0.755), Lando Norris (+0.760), Fernando Alonso (+0.829), Yuki Tsunoda (+0.993), Esteban Ocon (+1.043) et Daniel Ricciardo (+1.306) complètent le top dix.


Verstappen dans le rail

Après les trente premières minutes, le pilote Red Bull Max Verstappen a envoyé sa monoplace dans le mur de pneus au freinage du virage 15 (le même que celui où a tapé Charles Leclerc ce vendredi).

Image

Après le choc, le Néerlandais n’a pas réussi à enclencher la marche arrière ce qui a obligé la direction de course à déployer un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la Red Bull accidentée.

Les dégâts ne semblent pas importants sur la Red Bull de Max Verstappen, ce qui devrait lui permettre de participer aux qualifications cet après-midi.

Image

Les Mercedes toujours en retrait mais…

Coup de bluff ou vrai problème, les deux pilotes Mercedes sont encore en retrait ce samedi matin.

Tout comme ce vendredi, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont plaints d’un manque de grip sur leur monoplace, les forçant à prendre un peu plus de risques que d’habitude, quitte à aller visiter les échappatoires de temps en temps.

En fin de séance, Lewis Hamilton s’est tout de même rapproché des leaders, mais accuse tout de même quatre dixièmes de retard sur le meilleur temps des EL3.

Image

Russell en panne

Le pilote Williams George Russell a dû immobiliser sa monoplace à la suite d’un problème moteur. Le Britannique a mis pied à terre de façon prématurée ce samedi matin. Espérons qu’il puisse participer à la séance de qualifications cet après-midi.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan est programmée ce samedi 5 juin à 14h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez les essais libres 3 du GP d'Azerbaïdjan

Revivez les essais libres 3 du GP d’Azerbaïdjan

F1 - Changement de moteur pour Russell avant les qualifications

Changement de moteur pour Russell avant les qualifications